bms_coutras_1783

Naissance Coutras 1783

Retour vers Coutras, BMS de Coutras, Accueil

913B01/01/1783VACHERL’an mil sept cent quatre vingt trois et le premier jour est née et a été baptisée une fille légitime de Jean VACHER et de Catherine JANNET ses père et mère mariés ensemble et habitants du village de la Bodeterie. On a donné à cette fille le nom de Louise. Parain Jean TROPLONG, marraien Louise GANIVET qui n’ont sceu signer. VIELLEFON, vic.
914B04/01/1783FORMELL’an mil sept cent quatre vingt trois et le quatrième janvier est née et a été baptisée une fille légitime de Sieur Jean FORMEL DE LINIERE et de Françoise DESMIRAIL. Elle a reçu pour parrain Sieur Jean FORMEL BEAUSEJOUR, pour marraine demoiselle Françoise FORMEL ses frère et sœur qui n’ont sceu signer. VIELLEFON, vic.
915M08/01/1783CATHERINEAU / DUBREUILL’an mil sept cent quatre vingt trois et le huitième janvier après la célébration des cérémonies des fiançailles entre Françoise CATHERINEAU majeur et maître de ses droits fils légitime de feus Guillaume CATHERINEAU et de Magdeleine SORILLON d’une part et Marie DUBREUIL, fille légitime de Jean DUBREUIL et de Françoise FERCHAT du consentement desquels elle procéde, totes aprties habitantes de cette paroisse d’autre part, après les trois proclamations de bans dudit futur mariage sans opposition et n’ayant découvert aucun empechement je sous signé vicaire de cette paroisse leur ay imparti la bénédiction nuptiale en présenc de Pierre THOMAS, François / Helie FENETEAU et Jean REYNAUD qui n’ont seu signer de ce interpellé. VIELLEFON, vic.
916B10/01/1783GIRAUDL’an mil sept cent quatre vingt trois et le dixième janvier est née et a été baptisée une fille de Jacques GIRAUD laboureur et de Marie SAUTEREAU, elle a eu pour parrain Pierre ESTEVE et pour marraine Marie TUBE qui n’ont sceu signer. VIELLEFON, vic.
811B14/01/1783GENDREL’an mil sept cent quatre vingt trois et le quatorze janvier est né et a été baptisé un fils légitime de Jacques JENRE Journalier et de Catherine HERVE. Il a eu pour parrain François HERVE et pour marraine Jeanne ARNAUDIN qui n’ont sceu signer. VILLEFONT, curé.
812M15/01/1783BARRAUD / TARTERETL’an mil sept cent quatre vingt trois et le quinze de janvier après la célébration des fiançailles faites à Libourne par M. le curé selon le certificat du 30 Xbre et la publication des trois bans tant dans cette église que celle de Libourne d’entre Pierre BARRAUD marchand veuf de Françoise ALOI, fils légitime de feu Jean BARRAUD et de feue Jeanne COMBRET habitant de cette paroisse d’une part et Anne TARTERET fille de service et légitime de feu Antoine TARTERET et de feu Françoise RODRIGUES habitante de la ville de Libourne et native de la paroisse de Coutras agissant d’un et l’autre comme maitre et libres de leurs droits. Je soussigné sans avoir découvert ni reçu d’opposition à leur futur mariage leur ai imparti la bénédiction nuptiale aux formes prescrites par la sainte église en présence des soussignés et de Jean PENOT qui a déclaré ne scavoir signer. Pierre CHENARD ; Jean GUILLION ; Antoine FROIDEFON ; DE CHANCEL, curé.
813B19/01/1783BEAUL’an mil sept cent quatre vingt trois et le dix neuf janvier sont nés et ont été baptisée deux enfants jumeaux et légitimes d’Anthoine BEAU charpentier de haute futaye et de Jeanne FOURCADE ses père et mère mariés ensemble, le premier né a été nommé Pierre et a eu pour parrain Pierre TROUSSAIN et pour marraine Louise MARSAUD. Le second a été nommé Joseph étant pour parrain Joseph COUTELIN et pour marraine Anne TROUSSIn qui ont signé avec nous. Joseph COUTELIN ; Pierre TOUSSAIN ; Louize MARSAUD ; VILLEFOND, vic. En marge : Pierre est mort et a été enseveli le vingt trois du même mois. VIELLEFONT vic. Joseph est mort et a été enseveli le 23 du même mois. VIEILLEFONT vic.
814M23/01/1783SAUTEREAU / BARRIL’an mil sept cent quatre vingt trois et le vingt trois du mois de janvier après la célébration des fiançailles dans cette église et le publication des trois bans par trois jours de dimanche ou fête conscutives tant dans cette église que celle de St Christophe de Double et de St Aigulin selon le certificat de M. le curé l’un du 13 janvier et l’autre du 21 du même mois sans avoir découvert ni reçu d’opposition au mariage d’entre Antoine SAUTEREAU garçon cloutier fils majeure et légitime de feu SAUTEREAU et de Jeanne GAUTRIAS habitant de droit de la paroisse de St Christophe et de fait du bourg de la Roche, paroisse St Aigulin d’une part et Marie BARRI fille élgitime de Bernard BARRI et de feu Marie DURAND habitans de cette paroisse d’autre part toutes parties procédant du consentement de leurs parents respectifs, je soussigné leur ai imparti la bénédcition nuptiale aux formes prescrites apr la sainte église en présence de Pierre GAUDRIAS et d’Arnaud ESTREMEAU qui ont signé avec moi et de Pierre MORIN et Pierre BARO qui ont délcaré ne scavoir signer. ESTREMEAU ; GAUTRIAS ; DE CHANCEL, curé.
815B25/01/1783LAGRANGELe vingt cinq janvier mil sept cent quatre vingt trois est née et a été baptisée une fille légitime de Jean LAGRANGE laboureur et de Françoise BALAN mariés ensemble habitants du village des petits Rois présent paroisse. On a donné à cette fille lé nom de Catherine. Parrain Jean LAGRANGE, arraine Catehrine METEMPS qui n’ont sceu signer. VIELLEFON, vic.
816B19/01/1783GUILLONL’an mil sept cent quatre vingt trois et le dix neuf du mois de janvier est né et a été baptisé dans l’église du Fieux annexe de Coutras, un fils légitime de François GUILLON et de Jeanne BARRO, habitants du village de Frouen, paroisse de Coutras. Il a eu pour parrain François BARRO et pour marraine Marie GUILLON qui ont déclaré ne scavoir signer. DE CHANCEL, curé.
817S27/01/1783GUYONNETLe vingt sept janvier mil sept cent quatre vingt trois Catherine GUYONNET agée d’environ Soixante dix ans veuve de Bertrand LYSEAU après avoir receu les sacrements est décédée au présent bourg et le lendemain son corps a été ensevely dans le cymetière de cette paroisse en foy e quoy. VIELLEFOND, vic.
818B28/01/1783BORDEL’an mil sept cent quate vingt tris et le vingt huit janvier est né et a été baptisé un fils légitime de Jean BORDE laboureur et Catherine CHOLON mariés ensemble. On a donné à cet enfant le nom de Jean. Parrain Jean CHOLON, marraine Jeanne TURPAUD qui n’ont scu signer. VIELLEFOND, vic.
819S30/01/1783MORANGELe trante janvier mil sept cent quatre vingt trois, Marie MORANGE agée d’environ quarante cinq ans, épouse de Jean BISSERET après avoir receu les sacrements est décédée au village de Lauvirat et le lendemain. son corps a été ensevely dans le cymetière de cette aproisse en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
820M01/02/1783GUIBERT / SIMONL’an mil sept cent quatre vingt trois et le premier février après la célébration des fiançailles faites en cette église le vingt un décembre dernier entre Jean GUIBERT cordonnier fils majeur et légitime de feu Jean GUIBERT et de Philippe RENON d’une part et Françoise SIMON, fille majeure et légitime de feu Pierre SIMON et de Jeanne LEVICOt d’autre part après les trois proclamations de bans dudit futu mariage, faites au prône de a messe paroissiale pendant trois divers jours de fête dans cette église, sans avoir découvert d’empechement ni reçeu d’opposition, je soussigné vicaire de cette paroisse leur ay imparti la bénédiction nuptiale selon les formalités prescrites par les saints décrets et ordonnances _ en présence de Sicaire POITEVIN, Pierre POITEVIN, Noël BAPTISTE et Pierre MORIN qui ont dit ne scavoir signer de ce interpellé par. VIELLEFON, vic.
821B03/02/1783COQUILLEAUL’an mil sept cent quatre vint trois et le troisième février j’ay baptisé un fils légitime de Françoise COCQUILLEAU et de Jeanne (déchiré) marisé ensemble. On a donné à cet enfant le nom de Jean. Parrain Jean BEAUDOU, marraine Jeanne GAY qui n’ont sceu signer de ce interpellé par. VIELLEFON, vic.
822M04/02/1783FORTIN / DUCLOUL’an mil sept cent quatre vingt troi et le quatre de février qprés la célébration des fiançailles et la publication des trois bans dans cette église sans avoir découvert ni reçu d’opposition au mariage d’entre Jacques FORTIN, veuf de feu Marie BRIEU, fils léjeur et légitime de feu George FORTIN et de Catherine CORBINEAU d’une part et de Françoise DUCLOU veuve de Jean CLEMENCEAU fille majeure et légitime de feu Jean DUCLOU et de Marie RICHON, toutes parties habitantes de cette paroisse. Je soussigné leur ai imparti la bénédiction nuptiale aux formes prescrites par la sainte église en présence des osussignés et de Pierre MORIN qui a déclé ne scavoir le faire. DE CHANCEL, curé ; REYREAU ; F FIEUX son SOUBINO ( ??)
823B04/02/1783CHEMINARDL’an mil sept cent quatre vingt trois et le quatre février a été baptisé une fille dont s’est accouchée au village de Millet dans la grange de Mr MONTEUIL une jeune femme qui est paru agée d’environ vingt à vingt cinq ans ; Elle a dit que son nom étoit Marie MOUTARD et qu’elle étoit mariée avec un nommé Jean CHEMINARD qui travailoit actuellement du côté de Libourne. On n’a pas sceu me dire d’où elle étoit originaire, elle a seulement dit qu’elle restoit à la Roche. On a donné à sa fille le nom de Suzanne. Marraine Suzanne DESAGES, parrain Françoise CHOLON qui n’ont sceu signer. VIELLEFON, vic.
824B06/02/1783ROBINL’an mil sept cent quatre vingt trois et le sixième février est né et a été baptisée un fils légitime de Jean ROBIN et de Marie BOUSSIER, mariés ensemble. On a donné à cet enfantl nom de Jean. Parrain Jean GIRARDEAU, marraine Catherine CABIREAU. Présents les sous signés. Jean GIRARDEAU
825S07/02/1783DEGRANGEL’an mil sept cent quatre vingt trois et le septième février, Françoise DEGRANGE agée de sept ans fille légitime d’André DEGRANGE et de Catherine DUPUY. Est morte au présent bourg et le lendemain a été ensevely dans le cimetière de cette paroisse. VIELLEFON, vic.
826S06/02/1783TROUSSAINL’an mil sept cent quatre vingt trois et le sixième février Pierre TROUSSAINT, boucher, agé d’environ soixante ans, veuf de première noces de Marie BRET en seconde veuf de Marguerite BROULLARD et en troisième noces époux de Jeanne DUMAZAU après avoir receu les sacrements est mort au présent bourg et le lendemain son corps a été ensevely dans le cymetière de cette paroisse en présence de Jean PENOT et Pierre MORIN qui n’ont sceu signer. DE CHANCEL, curé.
827M08/02/1783RAPEAU / LESTRADEL’an mile sept cent quatre vingt trois et le huit de févier après la célébration des fiançailles dans cette église et la publication des trois bans tant dans celle de St Médard de Guisieres que dans celle ci sans avoir découvert ni reçu l’opposition au mariage d’entre François RAPEAU (fils du Guillaume RAPEAU) et de Marguerite TROQUEREAU habitant de cette paroisse et procédant comme maître deses droits d’une part et Marie LESTRADE fille majeure et légitime de feu Françoise LESTRADE et de Marie GOUTEYRON habitante de droit de la paroisse de St Médard de Guizières et de fait depuis dix ans de cette paroisse, procédant de a ditte GOUTEYRON sa mère d’autre part, je soussigné leur ai imparti la bénédiction nuptiale aux formes prescrites par la sainte église en présence d’Arnaud JODEAU, de François CEMENCEAU, de Jean PENOT et Pierre MORIN qui ont déclaré ne scavoir signer. DE CHANCEL, curé.
828M08/02/1783VIVIEN / RAPEAUL’an mil sept cent quatre vingt trois et le huit de février après la célébration des fiançailles dans cette église et la publication des trois bans par trois jours de dimanche ou fâtes consécutives tant dans l’église de Puynormand que dans cette ci sans avoir découvert ni reçeu d’opposition au mariage d’entre Pierre VIVIEN, domestique, fils majeur et légitime de feu Michel VIVIEN et de Françoise ARNAUD ( ?) natif de la paroisse de Puynormand et habitant de cette paroisse d’une part et Marie RAPEAU aussi fille majeure et légitie de feu Guillaume RAPEAU et Marguerite TROQUEREAU habitante de cette paroisse d’autre part. toutes parties procédantes comme libres de leurs droits. Je soussigné leur ai imparti la bénédiction nuptiale en présence de Arneau JODEAU de Françoise CLEMENCEAU, de Jean PENOT et de Pierre MORIN qui ont déclaré ne scavoir signer. DE CHANCEL, curé.
829S11/02/1783DESCAZAUL’an mil sept cent quatre vingt trois et la onsième février a été ensevely dans le cymetière de cette paroisse Helie DESCASEAUX marechal ferrant agé d’environ cinquante cinq ans, mort de hier après avoir receu les sacrements en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
830S14/02/1783JOUANNEAUL’an mil sept cent qautre vingt trois et le quatorze février a été ensevely dans le cimetière de cette paroisse Jean JOUANNEAU agé d’environ quatre vingt dix huit ans, veuf de Catherine DUBREUIL, mort de hier après avoir receu les sacrements en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
831B14/02/1783ODONLe quatorze février mil sept cent quatre vingt trois est née et a été baptisée une fille légitime de Pierre ODON, vitrier et de Jeanne PICQUOT mariés ensemble. On a donné à cette fille le nom de Marie. Elle a eu pour parrain Jean ODON, pour marraine Marie ODON, le parrain a signé. Jean AUDON
832B15/02/1783SUDRELe quinze février mil sept cent qautre vingt trois a été baptisé une fille légitime de Jean SUDRE et de / GODIN mariés ensemble et hanbitants du village des Grandes / a donné à cette fille le nom de Marie. Elle a eu pour parrain Pierre GODIN et pour marraine Marie SUDRE qui nont sceu signer. VIELLFON, vic.
833B17/02/1783SAUVETRELe dix sept mil sept cent quatre vingt trois est née et a ét baptisée une fille légitime de Simon SAUVETRE et de Mariette TROPLONG. On a donné à cette fille le nom de Françoise. Parrain Jean SAUVETRE, marraine Françoise PAJOT qui n’ont sceu signer. VIELLEFON, vic.
834S18/02/1783AUDONL’an mil sept cent quatre vingt trois le dix huit du mois de février est décédée Marie, fille légitime de Pierre AUDON et de Jeane PICARD agé de quatre jour. Son corps a été inhumé le même jour dans le cimetière de cette parroisse en présence de Pierre AUDON qui a signé avec moy et de Pierre MAURAIn qui a décléré ne scavoir . F. LACOMBE, vicaire. AUDON.
835B19/02/1783MALFILLEL’an mil sept cent quatre vingt trois le dix neuf du mois de février est né et a été baptisé le même jour un fils légitime de Toinne MARFILLE et de Marie BOITEAU. Il a reçu le nom de Françoise parrain Françoise BITAY ( ?) marraine Philippe GALTEAU qui ont déclaré ne scavoir signer. F. LACOMBE, vicaire.
839M21/02/1783SARRAZIN / SIMON. SARRAZIN / ESTEVE. COUSSEAU / TROQUEREAU. COUSSEAU / TROQUEREAUL’an mil sept cent quatre vingt trois et le vingt un février après la célébration des fiançailles en cette église le vingt cinq et trante janvier dernier entre Jean SARRAZIN, laboureur fils légitime de feu Françoise SARRAZIN et de Marie BRIEU d’une part et Marie SIMON fille légitime de Simon SIMON et de Françoise TROCQUEREAU toutes parties habitantes de cette aprroisse ; d’autre part entre Jacques SARRAZIN, laboureur fils légitime de feu Françoise SARRAZIN et de Marie BRIEU d’une part et Jeanne STEVE fille légitime de Jean STEVE et de Jeanne CHOLET touttes arties habitantes de cette paroisse d’autre part ; Entre Georges COUSSEAU, journalier fils légitime de Pierre COUSSEAU et de feue Françoise TURLAY d’une part et Marguerite TROSQUEREAU fille légitime de Jean TROCQUEREAU et de Françoise FRAPPIER touttes parties habitantes de cette aproisse d’autre part ; Entre Jean COUSSEAU plus jeune, journalier, fils légitime de Pierre COUSSEAU et de feue Françoise TEURLAY d’une part et Marie TROCQUEREAU fille élgitime de Jean TROCQUEREAU et de Françoise FRAPPIER, touttes parties habitantes de cette paroisse d’autre part. Après les trois proclamations de bans des dits futurs mariages faites en cette église au prône de la messe de sans avoir découvert d’empechement ni reçu aucune opposition à aucuns de ces mariages je soussigné vicaire de cette paroisse leur ay imparti la bénédiction nuptiale selon les formalités prescrites du consentement des père et mères et autres parties nécessaires et requises, témoins Jean MORLET, François CHABOT ; George RICHON ; Jean HORREYREAU et Pierre MORIN qui ont dit ne scavoir signer de ce interpellé par VIELLEFON
840B21/02/1783FRELONLe vingt un février mil sept cent quatr vingt trois est né et batisé un fils légitime de François FRELON serrurier et de Jeanne / mariés ensemble. On a donné à cet enfant le nom de François. A eu pour parrain Sieur François MONTHEUIL, et pour marraine Dlle Jeanne MONTHEUIL qui avec d’autre assistants ont signé et nous Jeanne MONTHEUIL ; F. MONTHEUIL fils ; Françoise GUENON ; Anne POINTETE ; Marie DUBOIS ; Marie MONTHEUIL ; SARRAZIN fils ainé ; VIDAL ; SARRAZIN jeune et frers hon ( ?) ; MONTHEUIL ; FROUIN ; VIELLEFON vic.
841M26/02/1783MONTOSON / SOULARDL’an mile sept cent quatre vingt trois et le vingt six février après la cérémonie de fiançailles faite en cette église le huit de ce mois entre Arnaud MONTOSON domestique fils majeur et légitime de feu Jean MONTOSON et de feue Anne BERTOMET habitant depuis douze ans de cette paroisse d’une part et Marie SOULARD fille légitime de Mathurin SOULARD et de Marie METADIER du consentement desquels procède laditte SOULARD habitante de cette paroisse d’autre par, après les trois proclamation sdes bans dudit futur mariage sans avoir découvert l’empechement ni receu d’opposition je soussigné vicaire de cette paroisse leur ay imparti la bénédiction nuptiale selon les formalités prescrites par saints decrets. témoins Jean RAILLON, Simon MORRET ; Etienne AMOURUX et Pierre GUIMON qui n’ont sceu signer de ce interpellé par VIELLEFON, vic.
843M01/03/1783CLION / BERNARD. BERNARD / FAUREL’an mil sept cent quatre vingt trois et le premier de mars après la cérémonie des fiançailles faites en cette église le huitième février dernier, entre Jean CLION journalier fils majeur et légitime de Pierre CLION et de Margueritte POMMIER procédant de leur consentement habitant de cette paroisse d’une part et Marie BERNARD fille majeure et libre de ses droits, légitime de feux Jean BERNARD et de Catherine ROCHERAI habitante aussi de cette aproisse d’autre part Entre Jean BERNARD journalie fils lajeur et légitime de feu Jacques BERNARD et de Marie PIOCHAUD du consentement de laquelle procède ledit Bernard habitant de cett paroisse d’une part et Jeanne FAURE fille majeure maitresse de ses droits et légitime de feus Jean FAURE et de Marie DURAND, habitante de cette paroisse d’autre part. Après les trois proclamations de bans des dits futurs mariages entre les parties rescpetives sans avoir découvert d’empechement ni reçu l’opposition je soussigné vicaire de cette paroisse leur ay imparti la bénédiction nuptiale selon les formalités prescrittes par les saints decrets. Témoins Jean BERNARD, Etienne BERGEY
844B23/02/1783VEYSSIEREL’an mil sept cent quatre vingt trois et le vingt trois de février est baptisée dans l’église de Camps une fille légitime de Jean VEYSSIERE et de Marie EYGRETEAU du village de Durandeau sur cette paroisse. On a donné à cette fille le nom de Marie. Elle a eu pour parraine Marie BERNARD et pour parain Jean ROY selon le certificat à nous envoyé par Monsieur BOUHET curé de Camps. VIELLEFON, vic.
845B27/02/1783FORTINL’an mil sept cent quatre vingt trois et le vingt sept février a été baptisé dans l’église de Camps un fils légitime de Jacques FORTIN et de Françoise DUCLOU du village de Durandeau sur cette paroisse. On a donné à cet enfant le nom de Jean. Il a eu pour parrain Jean CLEMENCEAU et pour marraine Marie DURAND selon le certificat a nous envoyé par Monsieur BOUHET curé de Camps. VIELLEFON, vic.
846B03/03/1783VILLERSLe troisième du mois de mars mile sept cent quatre vingt trois est né et a été baptisé un fils légitime de Claude VILLERS et de Marie ROYERE. On luy a donné le nom de Joseph. Parrain Joseph CLAVERIE, marraine Marie VERDIER. Présents Jean PEYNAUD et Pierre MORIN qui n’ont sceu signer. VIELLEFON, vic.
847B09/03/1783GADRASLe neuvième de mars mile sept cent qautre vingt trois est né et a été baptisée une fille légitime d’Arnaud GADRA et de Marie RICHON mariés ensemble. On a donné à cette fille le nom de Françoise. Parrain Michel RICHON, marraine Françoise GADRA qui n’ont sceu signer VIELLEFON, vic. En marge : mort et ensevely le vingt un mars. VIELLEFON.
849B13/03/1783LEBOEUFL’an mile sept cent quatre vingt trois et le treisième de mars sont nées et ont été baptisées deux filles légitimes de Monsieur Ignace LEBOEUF lieutenant du chirurgien de sa majesté et de demoiselle Jeanne BOURGEAUD. On a donné à la première le nom de Marie. Elle a eu pour parrain Jean PEYNAUD, pour marraine Marie FOURCADE ; la seconde née a reçu le nom d’Elisabeth. Elle a eu pour parrain et Marraine Mathias et Elisabeth ses frères et sœur en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
849S21/03/1783GANIVETL’an mille sept cent quatre vingt trois et le vingt un mars Pierre GANIVET époux de Jeanne VACHER agé d’environ quatre vingt cinq ans, après avoir receu les sacrements est décédé au village de Fargue et le lendemain son corps a été ensevely dans le cymetière de cette paroisse en foy de quoy VIELLEFON, vic.
850B20/03/1783ROUSSEAUL’an mile sept cent quate vingt trois et le vingt mars est né et a été baptisé un fils légitime de Mathurin ROUSSEAU et de Maguerite TURPEAU ses père et mère mariés ensemble du village de Fargue. On a donné à cet enfnt le nom de Jean. Parrain et marraine Jean et Catherine MERY qui n’ont sceu signer VIELLEFON, vic.
851S20/03/1783MARSELLEL’an mil sept cent quatre vingt trois et le vingtième du mois de mars elisabeth MARZELLE épouse de Pierre MONTHEUIL marchand agée d’environ vingt quatre ans, après avoir reçeu les sacrements de pénitence, eucaristie et extrême onction est décédée au présent bourg et a été ensevelie le lendemain dans le cymetière de cette paroise en présence de Jean PEYNAUD et de Pierre MORIN qui n’ont sceu signer VIELLEFON, vic.
852S22/03/1783REYREAUDL’an mile sept cent quatre vingt trois et le vingt deux du mois de mars Catherine REYREAU fills agée d’environ soixante quinze ans, après avoir receu les sacrements est décédée au présent bourg eta été ensevelie le lendemain dans le symetière de cette aproisse en présence de Jean PEYNAUD et de Pierre MORIN, qui n’ont sceu signer VIELLEFON, vic.
853S24/03/1783SABRONL’an mil sept cent quatre vingt trois le vingt quatre du mois de mars est décédée Jeanne SABRON munie des sacrements agée d’environ cinquante ans, épouse de Jean CHENAU. Son corps a été inhumé le lendemain dans le cimetière de cette paroisse en présence de Jean PEYNEAU et de Pierre MAURAIN qui ont déclaré ne scavoir signer F. LACOMBE, vicaire.
854B27/03/1783GAYL’an mille sept cent quatre vingt trois et le vingt sept mars est née et a été baptisé un file légitime de Jean GAY et de Marie BERTHOMET ses père et mère mariés ensemble. On a donné à cet enfant le nom de Simon. Parrain Simon GEREAU, marraine Marie BOIREAU qui n’ont sceu signer VIELLEFON, vic. En marge : mort et ensevely le 30 du même mois VIELLEFON, vic.
855B27/03/1783VINCENTLe vingt sept du mois de mars mile sept cent qautre vingt sept est né et a été baptisé un fils légitime de Jean VINCENT tailleur d’habits et de Marie MACLUZEAU mariés ensemble. On luy a donné le nom de Pierre. Parrain Pierre GAUTIER, marraine Françoise CLOITRE qui ont signé excepté la marraine qui a dit ne scavoir VIELLEFON, vic ; GAUTIER ; MACLUZEAU
856B29/03/1783JODEAULe vingt neuf de mars mile sept cent uatre vingt trois est né et a été baptisée une fille légitime de Jean JODEAU et de Catherine ARDOIN mariés ensemble. On a donné à cette fille le nom de Rose. Marraine Rose JODEAU ; marraine Etienne ARDOUIN qui n’ont sceu signer. VIELLEFON, vic.
857S04/04/1783DUREAULe quatrième avril mile sept cent quatre vingt trois DUREAU agée de cinquante cinq ans veuve de Françoise CHA après avoir receu les sacrements est décédée au village de Durandeau et le lendemain son corps a été ensevely dans le cymetière de cette paroisse, en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
858B04/04/1783CHEVREUXLe quatrième avril mile sept cent quatre vingt trois est né et a été baptisé un fils légitime de Françoise CHEVREUX et de Marie MILLEAU mariés ensemble. On a donné a cet enfant le nom d’Estienne. Parrain Estienne ESTEVE, marraine Marie DUBOIS qui a sgné et non le parrain pour ne scavoir Marie DUBOIS ; VIELLEFON, vic.
859B09/04/1783BORDIERL’an mil sept cent quatre vingt trois et le neuf avril a esté baptisé une fille élgitime de Sieur Jean BORDIER, bourgeois et de Demoiselle Marie FELLONNEAU mariés ensemble. Cette fille nacquit le sept de ce mois. On luy a donné le nom de Marie. Elle a eu pour parrain Sieur François FELLONNEAU, négociant et pour marraine Dlle Marie RAILLON son épouse qui ont signé avec plusieur assistants et nous Marie RALLION ; BOURDIER père ; FELLONNEAU, parrain ; Jeanne LAFON ; DUPUY, procureur fiscal ; Jeanne FELLONNEAU ; FELLONNEAU ; VACHER, sénéchal ; JOYEUX ; VIEILLEFON, vic.
860B02/04/1783VACHERL’an mil sept cent quatre vingt trois et le deux d’avril a été baptisé dans l’église de St Médar par Mr FELLONNEAU curé de la ditte église d’après le certificat en datte du même jour, un efille légitime de Pierre VACHER etd e Marie CARTIER du village de Frouin, paroisse de Coutras. On lui a donné le nom de Catherine. Le parrain a été Sieur Françoise ARNAUDINAUD et la marraine Catherine GUILLON qui n’ont su signer DE CHANCEL, curé.
861S12/04/1783VACHERLe douze avril mil sept cent qautre vingt trois Mathurin VACHER époux de Marie GRILLEAU agé d’environ quatre vingt ans après avoir reçu les sacrements est décédé au présent bourg et le lendemain son corps a été ensevely dans le cymetière de cette paroisse en foy de quoy. VIELLEFON
862B15/04/1783GROLEAULe quinze avril mil sept cent quatre vingt trois est né et a été baptisé un fils légitime de Jean GROLEAU et de Marguerite BOUFFARD. Parrein Jean LORENT marraine Jeanne CROISET qui n’ont sceu signer. VIELLEFON, vic.
863B17/04/1783FREDEFONLe dix sept avril mil sept cent quatre vingt trois est née et a été baptisée une fille élgitime d’Anthoine FREDEFON et de Marguerite CHOLON mariés ensemble. Elle a eu pour parrain Jean ___ et pour marraine Marie FREDEFON qui n’ont sceu signer. VIELLEFON, vic.
864S19/04/1783LAPORTELe dix neuf avril mile sept cent quatre vingt trois Marie LAPORTE agée de douze ans, fille légitime de Françoise LAPORTE et de Marie GAUTIER, munie des sacrements est décédée au village d’Audebeau et le lendemain son corps a été ensevely dans le cimetière de cette paroisse en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
865B21/04/1783MARCHELe vingt un avril mile sept cent qautre vingt trois est né et a été baptisé (Joseph) un fils légitime de François MARCHE sabotier et de Isabeau RAVE mariés ensemble. Parrain Joseph MARCHE marraine Anne GUIMBERTEAU qui n’ont sceu signer. VIELLEFON, vic.
866S22/04/1783FORTINLe vingt deu avril mile sept cent quatre vingt trois Catherine FORTIN agée de trante six ans, femme de Pierre DURAND après avoir reçu les sacrements est décédée au village de Trocquereau de l’Isle et le lendemain son corps a été ensevely dans le cimetière de cette paroisse en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
867B25/04/1783SARRASINLe vingt cinq avril mile sept cent qautre vingt trois est né et a été baptisé un fils légitime de Michel SARRASIN et d’Isabeau MEAUME, mariés ensemble. On a donné à cet enfant le nom de Pierre. Parain Pierre SARRASIN, marraine Françoise POMMIER. VIELLEFON. En marge : décédé le quatorze mai mil sept cent quatre vingt neuf, inhumé le lendemain. CHOLLON, vic. de Coutras.
868S26/04/1783ESTEVEL’an mile sept cent quatre vingt trois et le vingt six avril il nous a été envoyé un certificat signé du père Hilarion LAGRADE, chartreux de Vauclair qui nous a déclaré et atesté que Simon STEVE époux de Marie GIRAUD de cette paroisse ; agé d’environ quarante cinq ans est décédé et a été ensevely dans la ditte chartreuse le premier octobre mil sept cent quatre vingt deux. VIELLEFON, vic.
869S27/04/1783BOUTINLe vingt sept avril mil sept cent quatre vingt trois Jean BOUTIN agé d’environ quatre vingt trois ans après avoir reçu les sacrements est décédé au village de Lauvirat et le lendemain son corps a été ensevely dans le cymetière de cette paroisse en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
870S01/05/1783CHABOTLe premier du mois de may mile sept cent quatre vingt trois, Jean CHABOT agé d’environ soixante douze ans, époux de Catherine GODICHEAU est décédé muni des sacrements au village de Fargue et le lendemain son corps a été ensevely dans le cymetière de cette paroisse en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
871S01/05/1783SAUTEREAUL’an mil sept cent quatre vingt trois et le premier du mois de may Bertrand SAUTEREAU agé d’environ soixante quinze ans époux de Marie CLEMENCEAU est décédé au village de la Gilletrie et le lendemain son corps a été ensevely dans le cymetière de cette paroisse en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
872M08/05/1783LESTRADE / APPELL’an mile sept cent qautre vingt trois et le huit may après la cérémonie des fiançailles faite en cette église le vingt un février ernier entre Jean LESTRADE ainé sabotier fils légitime d’André LESTRADE et de Catherine GUILLON habitant de cette paroisse d’une part et Marguerite APEL fille légitime de Pierre APPEL et de Marie MUSSET habitant de la paroisse de Puisseguin en Puynormand après une proclamation de ban dans la ditte paroisse de Puisseguin et une dans cette paroisse sans avoir découvert d’empechement, dispense des deux bans qui restoient à proclamer tant pour cette paroisse que pour celle de Puisseguin, la ditte dispense en datte du premier de ce moy signée DUMIRAT vic. gen. Et contre signée de mandato Corneille Je soussigné vicaire de cette paroisse leur ay imparti la bénédiction nuptiale aux formes prescrites du consentement des père et mère respectifs en présence de jean LESTRADE, Etienne CHEVREUX Jacques CHEVREUX et François RAPEAU qui n’ont sceu signer. VIELLEFON, vic.
873S11/05/1783GUIMBERTEAULe onze may mile sept cent quatre vingt trois Jean GUIMBERTEAU veuf de Catherine MOUNIER agé d’environ cinquante ans après avoir reçu les sacrements est décédé au présent bourg et le lendemain son corps a été ensevely dasn le cymetière de cette paroisse en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
874S12/05/1783LAMBERTLe douze may mile sept cent quatre vingt trois Anne LAMBERT agée de / mois fille élgitime de François LAMBERT perruquier et d’Anne POMEREAU. Elle a été ensevelie le même jour en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
875S15/05/1783BESSONLe quinze may mil sept cent quatre vingt trois François BESSON époux de Marguerite PEYRON, agé d’environ soixante dix ans, muni de sacrements au présent bourg et le lendemain, son corps a été ensevely dans le cymetière de cette paroisse en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
876M15/05/1783BOITHEVINLe quinze du mois de may mil sept cent quatre vingt trois après la célébration des fiancailles en cette église le vingt février dernier entre Michel BOITHEVIN jouralier fils majeur et légitime de feu Anthoine BOITHEVIN et de Marie MALEVILLE habitant de la paroisse de la Barde en Saintonge d’une aprt et Françoise POMMIER fille légitime de feu Pierre POMMIER et de Mrie MEAUME habitante de cett aproisse d’autre part après la trois proclamations de bans dudit futur mariage tant dans cette église que dans celle de la Barde sans avoir découvert d’empechement ni receu d’opposition comme il est certiffié par M. VIALE curé de la Barde, Je sous signé vicaire de Coutras leur ay imparti la bénédiction nuptiale aux formes prescrites en présence de André BOITHEVIN, Françoise ROY, Pierre MEAUME et Pierre MORIN qui n’ont sceu signer de ce interpellé par VIELLEFON, vic.
877S17/05/1783SARRASINLe dix sept mai mil sept cent quatre vingt trois François SARRASIN agé d’environ soixante dix ans, époux de Jeanne MONTHEUIL, après avoir reçu les sacrements est décédé au présent bourg et le lendemain son corps a été ensevely dans le cymetière de cette paroisse en foy de quoy VIELLEFON, vic.
878B19/05/1783BORDELe dix neuf may mil sept cent quatre vingt trois est né et a été baptisé un fils légitime de Jean Baptiste BORDE et de Jeanne PORE. Il a eu pour parrain Jean GUIMBERTEAU et pour marraine Marie RAILLON. VIELLEFON, vic.
879B29/05/1783LAMBERTLe vingt neuf du mois de may mil sept cent quatre vingt trois est née et a été baptisée une fille légitime de François LAMBERT perruquier et de Anne POMMEREAU ses père et mère mariés ensemble, on luy a donné le nom de Magdeleine. Parrain Sieur Pierre CHAPERON, marraine demoiselle GEOFFRE DE CAMPAGNAC qui ont signé avec nous. VIELLEFON, vic ; GEOFFRE DE CAMPAGNAC ; Pierre CHAPERON ; Marie BINET ; Anne DELUZE ; Marguerite DELUSE ; GEOFFRE DE CAMPAGNAC ; Marie FAURE ; Marie JOYEUX ; ELLIE VACHER ; DELUZE ; FELLONNEAU
880B30/05/1783VACHERL’an mil sept cent quatre vingt trois le trente du mis de may est né et a été baptisée le même jour un efille légitime de jean VACHER et de Jeanne QUAISSAT elle a reçu le no mde Marie. Parrain Pierre VACHER qui a signé avec moy, marraine Marie ROY qui a déclaré ne scavoir signer. F. LACOMBE, vicaire ; VACHER, parrens.
881M31/05/1783SEZE / VACHERLe trente et un du mois de may mile sept cent quatre vingt trois après la cérémonie des fiançailles en cette église le dix sept de ce mois entre Pierre SEZE journalier fils légitime de Jean SEZE et de Marie PEYRONNET habitant de la paroisse du Fieux d’une part et Catherine VACHER fille légitime de Jean VACHER et de Marie GRILLEAU habitant de cette paroisse d’autre part. Après les trois proclamations des trois bans tant dans cette église que dans celle du Fieux sans avoir découvert d’empechement ni receu d’opposition je sous signé vicaire de cette paroisse leur ay imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par les St decrets et ordonnances en présence de Sr Françoise VEILLON, Jean BERTHOMME, Jean GUINAUDIE et Jean PEYNEAU qui ont dit ne scavoir signer excepté VEILLON qui a signé avec nous. Fr. VEILLON ; VIELLEFON, vic.
882S03/06/1783RAIILLONL’an mil sept cent qautre vingt trois et e trois du mois de juin Marie RAILLON agée de quatre vingt quatre ans veuve de Jean MARSAUT charpentier de moulin après avoir reçu les sacrements est décédée au présent bourg, et le lendemain son corps a été ensevely dans le cymetière de cette paroisse en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
883S06/06/1683MOUCHEBEUFL’an mil sept cent quatre vingt trois et le sixième juin Jean MOUCHEBEUF agé d’environ quatre vingt quinze ans, veuf de Susanne GELY après avor reçu les sacrements est décédé au village des Grands Rois et le lendemain son corps a été ensevely dans le cymetière de cette aproisse en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
884M10/06/1783BAUDET / CARTEAULe dis du mois de juin mil sept cent quatre vingt trois après la cérémonie des fiançailles faite en cette église le vingt quatre du mois dernier entre François BAUDET fils légitime de Simon BAUDET et de Margueritte BERGEON veuf de Pétronille FORTIN habitant de cette paroisse d’une part et Anne CARTEAU fille légitime de Jean CARTEAU et de Jeanne FREHAUT ( ?) habitan de la paroisse de BONSAC d’autre part après les trois proclamations de bans dudit utur mariage tant dans cette paroisse qua dans celle de Bonsac sans qvoir découvert d’empechement je sous signé vicaire de cette paroisse leur ay imparti le bénédiction aux formes prescrites par les St décrets et du consentement de touttes parties intéressées, en présence de François GANIVET, Jean BARRAUD, Pierre BODET et Jean PEYNAUD qui n’ont sceu signer de ce interpellé par nous. VIELLEFON, vic.
885B19/06/1783DUBREUILLe dix neuf juin mil sept cent quatre vingt trois est né au village de Picard eta été baptisée dans l’église du Fieux un fils légitime de Françoise DUBREUIL et de Marie CONSTANT. On a donné à cet enfant le nom de Pierre. Parrain Pierre BRIEU, marraine Anne CHABERT selon le certificat du R ; P. BAYLE vic. du Fieux. VIELLEFON, vic.
886B20/06/1783DAUBIGEONL’an mil sept cent quatre vingt trois et le vingt juin est née et a été baptisée une fille légitime de Jean DAUBIGEON Tailleur d’habits et de Marguerite BRISSET. Parrain Alexis GUIBERT ; marraine Marie LAMBERT qui ont dit ne scavoir signer. VIELLEFON, vic.
887S21/06/1783GOURRINATL’an mil sept cent quatre vingt trois et le vingt un juin est mort eta été ensevely dans le cymetière de cette église Pierre GOURRINAT agé deux mois fils d’André GOURRINAT et de Marie LANDRY en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
888S26.06/1783CORBINEAUL’an mil sept cent quatre vingt trois le vingt six juin est décédée au village de Durandeau Jeann CORBINEAU femme de Jean BOISPERTUY agée d’environ cinquante cinq ans, munie des sacrements et le lendemain son corps a été ensevely dans le cymetière de cette église en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
889B01/07/1783GUILLEMEL’an mil sept cent quatre vingt trois et le premier juillet est né un fils légitime de François GUILLEME dit Langoumois, charpentier de futaye et d’isabeau TABUTEAU habitant de ce bourg. On luy a donné le nom de Michel. Parrain Michel TAILLEDET marraine Françoise GUENON qui ont signé avec moy. Michel TAILLEDET ; Françoise GUENON ; VIELLEFON, vic.
890B26/06/1783DEGRANGEL’an mil sept cent quatre vingt trois le vingt six juin est né et a été baptisé un fils légitime d’André DEGRANGE et de Catherine /. On lui a donné le nom de Michel. Parrain Michel VIAUD, marraine / qui n’ont sceu signe, en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
891S27/06/1783GUIMBERTEAUL’an mil sept cent quatre vingt trois et le vingt sept juin par moy soussigén fut baptisée une fille légitime de Jean GUIMBERTEAU, menuisier et de Françoise BORDE. Elle a eut pour parrain Thomas GOUDICHAU et pour marraine Anne GUIMBERTEAU de laquelle on luy a donné le nom. L’acte n’a été receut que le quatrième juillet pour n’avoir seu plutôt les noms, en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
892S12/07/1783SORILLONLe douze juillet mil sept cent quatre vingt trois François SORILLON veuf de Jeanne CATHERINEAU agé d’environ quatre vingt trois ans, muni des sacrements, est décédé au village des Fargues et le lendemain son corps a été ensevely dans le cymetière de cette aproisse en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
893B13/07/1783VEYSSIERELe treisième juillet mille sept cent quatre vingt trois est né et a été baptisé un fils légitime de Pierre VAYSSIERE et de Marie AYGRETEAU mariés ensemble. On luy a donné le nom de Pierre. Parrain Pierre BON, marraine Marie GUEYNON. VIELLEFON, vic.
894S19/07/1783BOSSUETLe dix neuf juillet mil sept cent quatre vingt trois François BOSSUET époux de Françoise ROY est décédé agé d’environ soixante ans, au village des grands Rois et le lendemain son corps a été ensevely dans le cymetière de cette paroisse en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
895S20/07/1783ROYLe vingt juillet mille sept cent quatre vingt trois Françoise ROY veuve de François BOSSUET est décédé munie des sacrements agée d’environ cinquante ans au village des grands rois, et le lendemain son corps a été ensevely dans le cymetière de cette aproisse en foy de quoy. VIELLEFON, vic.
896M21/07/1783Le vingt un juillett mile sept cent quatre vingt trois après la cérémonie des fiançailles faite en cette église le vingt huit juin dernier entre Noël Jean Baptiste MEURGE natif de la ville de Paris paroisse St Eustache fils majeur et légitime de feus Jean Baptiste MEURGE et de Marie Geneviève GRAIN, garçon cordonnier habitant de ce bourg en vertu de la fixation de domicile à luy accordée par Monseigneur l’archevêque de Bordx du douze juillet signée de Mr DAUDRESEL vicaire général et contresignée de mandato Corneille, d’une part et Catherine POITEVIN, fille légitime de Sicaire POITEVIN, cordonnier et de Catherine DROUILLARD habitants de cette paroisse d’autre part, après les trois proclamations de bans aux termes de l’ordonnance sans avoir découvert d’empechement ni reçeu d’opposition je soussigné vicaire de cette paroisse leur ay imparti la bénédiction nuptiale et observé tout ce qui est port par le sSt décrets et ordonnances royeaux en présence de Sicaaire POITEVIN, présent François CHENARD, Jean ODON, François ALBERT et François TROPLONG qui n’ont signé. VIELLEFON, vic.
897B22/07/1783TAILLEDETLe vingt deux juillet mil sept cent quatre vingt trois est né et a été baptisé un fils légitime de Pierre TAILLEDET Maitre serrurier et de Marie THOMAS son épouse. On a donné à cet enfant le nom de Michel. A été parrain Michel TAILLEDET son oncle et pour marraine Philippe CARET; témoins les sous signés. VIELLEFON, vic. ; Michel TAILEDET ; TROUSSAINT CAREE ; Françoise GUENON ; Magdailaine BLANCHARD ; QUE NON ;
898M23/07/1783SAULNIER / LAFONL’an mil sept cent quatre vingt trois et le vingt trois juillet après la cérémonie des fiançailles faite en cette église le quinze de ce mois entre Sieur Louis SAULNIER, Bourgeois et noble habitant de la ville de Périgueux, paroisse St Silain fils légitime de feux Sr Etienne SAULNIER aussi noble cytoyen de la ditte ville et de dame Margueritte BOUHORE ( ?) agissante comme majeur et libre d’une part et Demoiselle Jeanne LAFONT habitante de la paroisse de Coutras fille majeure de légitime de feu Sr Léonard LAFON, Bourgeois et négociant et de Dlle Marie VACHER habitante de la ville Libourne agissant la ditte LAFON comme majeure et consentement de la ditte VACHER sa mère, porté par la procuration annoncée au contrat de mariage retenu par Mre DUPUY notaire royal à Coutras d’autre part ; vu le certificat de Mr BOUCHIER curé de St Silain d’un eproclamation faite dans son église, ensemble dispense des deux autres proclamations accordées par monseigneur l’évêque de Périgueux le vingtième de ce mois signée de Me POUENEAU, vicaire général, contre signée par commendement de Monseigneur GIRY, reféré être insinué et contrôlé à Périgueux ledit jour –GIRY – et touttes ces formalités observées pour ce qui conserne le domicile de droit et de fait du dit Sr SAULNIER, et pour ce qui regarde la demoiselle LAFON, vu a dispense de deux bans accordées par monseigneur l’archevêque de Bordeaux, même quant à la proclamation, à condition qu’il seroit proclamé un ban dudit mariage tant dasn l’église de Libourne à raison du domicile de droit que dans l’église de Coutras à raison du domicile de dipense portant commission et puvoir à nous aux conditions sur la bénédiction nuptiale en datte du dix sept de ce mois signé / de mandato Hollier pro secretario. Après un proclamation faitte à Libourne / que c’étaoit la dernière sans qu’il aye eu d’opposition comme il nous en / par M ; le curé HOOGHSTOËL curé de Libourne datté du jour de hier, pareille proclamation étant faite en cette église en exécution de la contion apposée dans la ditte dispense sans avoir de part / autre découvert d’empechement civil ni canonique, je oussigné vicaire dudit Coutras ay imparti la bénédiction nuptiale selon le sforme prescrite par les St décrets et ay observé ce qui est porté par les ordonnances, en présence de Mr Mre Simon-Jude BONIN de LIGNIERE, conseiller du roy référendaire en la chancellerie de Guienne, sieur Jean valentin DAUBREMONT ancien officier d’infanterie, Mre Jean Baptiste DUPUY, procureur d’office d’Abzac qui ont signé avec nous et Jean PEYNAUD et Pierre MORIN, sacristain qui ont dit ne scavoir de ce interpellé par SAULNIER épous ; LAFON, épouse ; DESAIGUES DE LIMOUSIN ; GINTRAC DE FAURE ; LIGNIERE veur ; FORMEL ; B. DE LIGNIERES ; D’AUBREMONT ; DUPUY ; VIELLEFON, vic.
899M23/07/1783Le vingt troisième du mois de juillet mile sept cent quatre vingt trois après la cérémonie des fiançailles faite en cette église en vingt six may dernier entre Sr Pierre René POMMEREAU, huissier aux tailles, fils majeur et légitime de feu Pierre POMMEREAU et de Dlle Louise Catherine SIMMONNEAU d’une part et Anne TROUSSIN fille légitime de feu Pierre TROUSSIN, boucher et de feue Marguerite DROUILLARD, touttes parties habitantes de cette paroisse, après les trois proclamations de bans dudit futur mariage dans cette église au prône des messes paroissiales conformément à l’usage sans avoir découvert d’empechement, ni reçu d’opposition je soussigné vicaire de cette aproisse leur ay imparti la bénédiction nuptiale du consentement de Sr François TROUSSAIN son curateur et oncle paternel, de Pierre TROUSSIN son frère et autres parens respectifs des dittes parties témoins Pierre CHENARD et François REYREAU qui ont ainsi signé avec nous. POUMEREAU ; REYREAU ; CHENARD ; TROUSSAIN ; TROUSAIN carayleur ; VIELLEFON, vic.
900B24/07/1783CARTEAULe vingt quatrième juillet mille sept cent quatre vingt trois est né et a été baptisé un fils légitime de Jean CARTEAU et de jeanne FENNETEAU. On luy a donné le nom de Mathurin. Parrain Mathurin CARTEAU, marraine Marie FENNETEAU qui n’ont sceu signer de ce interpellé. VIELLEFON, vic.
Le présent registre clos et arrêté contient depuis le treize octobre mil sept cent soixante trois jusqu’au vingt quatrième juillet mile sept cent quatre vingt trois. Mariage. Baptême. Sépultures. -Verifie par-
Note sur la population de la paroisse de Coutras et de ses annexes à commencer de l’année 1780
An-Coutras-Les Peintures-Le Fieu
-N-M-S-N-M-S-N-M-S
1780-87-14-71-28-10-11-17-6-8
1781-102-16-82-17-9-17-15-5-14
1782-92-28-85-19-3-26-16-3-11

Retour vers Coutras, BMS de Coutras, Accueil

  • Dernière modification : il y a 8 heures