bms_coutras_1765

Naissances Coutras 1765

Retour vers Coutras, BMS de Coutras, Accueil

B 02/01/1765 BOURDACHE Commencement de l’année 1765. L’an mille sept cent soixante cinq le second jour de janvier est né au village de la Motte du Mont et a été baptisé le lendemain un fils légitime d’Etienne BOURDACHE, vigneron et de Catherine GOUDICHAU. Il a reçu le nom de Jean. Parrein Jean GOUDICHAU frère de la mère, marraine Benoite GOUDICHAU sœur de la mère. Ils ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras. En marge : décédé le 17 janvier et enseveli le lendemain. CADILHAN, vic.
B 02/01/1765 DUBREUIL L’an mille sept cent soixante cinq le second de janvier est née dans le présent bourg et a été baptisée le lendemain une fille légitime de François DUBREUIL marchand et d’Anne DURAND. Elle a reçu le nom de Jeanne. Parrain Pierre RAVET cousin germain de la mère, marraine Jeanne DUBREUIL sœur de l’enfant. Ils ont déclaré ne scavoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 05/01/1765 DELUZE Le cinq janvier mille sept cent soixante et cinq est né et a été baptisé Pierre DELUZE fils légitime de Me Simon DELUZE notaire et procureur et Dlle Jeanne QUEYREAU, a eu pour parain Pierre DELUZE lieutenant de la ville de Guîtres et Anne QUEYRAU. DELUZE père ; DELUZE LETANG parrain ; DELUZE ; DELUZE éné ; DELUZE ; JOYEUX ; DELUZE ayeul ; THOMAS jne ; DELUSE ; DELUZE ; J ; DELUSE ; PERRIN, curé.
B 09/01/1765 GOURRINAT L’an mille sept cent soixante cinq le neuf de janvier est né au village des Grands Rois et a été baptisé le même jour un fils légitime de Pierre GOURINAT laboureur et de Jeanne TROQUEREAU, il a reçu le nom de Jean. Parrein Jean VACHER, marraine Jeanne GOURRINAT sœur de l’enfant. Ils ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 13/01/1765 LAGASSEAU Le treze janvier mille sept cent soixante et cinq a été baptisé Simon LAGASSEAU fils légitime de Jean et de Marie CARTEAU a eu pour parrain Simon DELANE, marraine Louise ARNODINE. PERRIN, curé.
S 13/01/1765 FAURE Le treze janvier mille sept cent soixante et cinq a été enseveli Sr Jean FAURE bourgeois agé de plus de quatre vingt ans, époux de Dlle Elisabeth EYMA, décédé la veille muni des sacrements. Présents Antoine CLION Jean PEYNAUD qui n’ont sceu signer. PERRIn, curé.
F 15/01/1765 CABIRAU / GUILLON L’an mille sept cent soixante quatre (sic, lire cinq) le quinze de janvier j’ai reçu les promesses du futur mariage d’entre Etienne CABIRAU garçon tonnelier fils légitime de Pierre CABIRAU hôte et de Marie BOSSEE habitant de la ville de Libourne d’une part et Marie GUILLON fille légitime de Léonard GUILLON taillandier et de Marie RALLION habitante du bourg de Coutras d’autre part, présents Pierre CABIRAU père du fiancé qui a déclaré ne savoir signer, André CABIRAU frère qui a signé, Léonard GUILLON père et Pierre GUILON serrurier oncle paternel de la fiancé qui ont signé. Estienne CABIREAU ; GUILLION ; André CABIRAU frère ; GUILLON oncle ; RALLION ; Louis GUION ; Jean TROUQUARD ; Jan FROIDEFON ; DUROSAT oncle ; CADILHAN, vic. de Coutras.
B 17/01/1765 REYRAU L’an mille sept cent soixante cinq le dix sept de janvier est né au village d’Audebau et a été baptisé le même jour un fils légitime de François REYRAU laboureur et de Marie CHATAIN. Il a reçu le nom de Pierre. Parrain Pierre FELLONNEAU, marraine Marie DEJEAN qui ont déclaré ne scavoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras
B 19/01/1765 GODINAU L’an mille sept cent soixante cinq le dix neuf de janvier est né au village des Houliers et a été baptisé le même jour une fille légitime de Jacques GODINAU, vigneron et de Marie BONET. Elle a reçu le nom de Catherine. Parrein Jacques GILET, marraine Catherine RIBOULET qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 22/01/1765 CHOLET / CLION Le vingt et deux janvier mille sept cent soixante et cinq après la publication de trois bans j’ay imparti la bénédiction nuptiale à Jean CHOLET fils légitime de feu Jean CHOLET et de Françoise BIRAU de la paroisse de St Denis de Pile veu le certificat de M. le curé et à Marie CLION fille légitime de feu Michel CLION et de Marie MERIAU de cette paroisse. Présents CHOLET ; RAILLON ; RALION ; DELUZE ; Jn FELLONNEAU ; PERRIN, curé.
M 23/01/1765 MUSSET / BARAUD Le vingt et trois janvier mille sept cent soixante et cinq après la publication des trois bans j’ay imparti la bénédiction nuptiale à Jean MUSSET laboureur habitant de la paroisse du Palais veu le certificat de M. le curé fils légitime de François MUSSET et de Catherine BRIEU et à Anne BARAUD fille légitime de Michel BARAUD et de Catherine DUCLOU de cette paroisse. MUSSET père ; MUSSET BARAUD ; Denis GUYMOND ; THOMAS ; PERRIN, curé.
M 29/01/1765 CHEVRAU / DELUZE L’an mille sept cent soixante cinq le vingt neuf de janvier après la célébration faite fans la présente église et la publication des trois (bans) faite par trois dimanches ou fêtes consécutives du futur mariage d’entre Sr Antoine CHEVRAU praticien fils naturel et légitime de feus Sr Antoine CHEVRAU bourgeois et de Dlle Marie COQUILLAU natif et habitant de la ville de Guîtres d’une part et Dlle Marie DELUZE fills naturelle et légitime de Me Pierre DELUZE notaire royal et juge de la juridiction d’Abzac et de feue Dlle Marie BARRAUD native et habitant du présent bourg, je soussigné vu le certificat de Mr VAISSE curé de Guîtres et du consentement de Sr Antoine CHEVRAU frère et curateur réel du futur époux n’ayant connoissance d’aucun empêchement ni reçu aucune opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence dudit Sr Antoine CHEVRAU frère et curateur réel et de Sr Thomas MARTINON beau frère de l’époux, de Me Pierre DELUZE père et de Me Jean DELUZE oncle paternel de l’épouse, tous les deux notaires lesquels témoins ont signé avec moi. Marie DELUSE épouse ; CHEVREAU curateur ; CHEVREAU époux ; DELUZE ; DELUZE ; RALLION ; MARTINON beau frère ; DELUZE Jne oncle ; DELUZE LETANG ; DELUZE ; CHEVERAUDE ; DELUZE CHAPERON ; CHAERON ; CHEVERAUDE ; QUEYREAU ; Marie THOMAY ; CADILHAN, vic. de Coutras.
F 01/02/1765 RAILLARD / PEPINNE L’an mille sept cent soixante cinq le premier de février j’ai reçu les promesses du futur mariage d’entre Jean RAILLARD le pus jeune journalier fils légitime de Pierre RAILLARD et de Marguerite COQUILLAR habitant du village des Jourdaines d’une part et Jeanne PEPINNE, fille prise à l’hôpital il y a vingt trois ans par Marie RICHON femme de François TURPEAU vigneron du village de Drouillard pour être allétée et depuis par elle et sondit mari nourrie, gardée et élevée, présents Pierre RAILLARD père, François VIROLEAU oncle par alliance du fiancé, Françoise TURPEAU père nourricier et Jean RAILLARD frère au fiancé et Jean MONDIN qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 04/02/1765 DE TARSAC / ALBEPARD L’an mille sept cent soixante cinq le quatre de février après la célébration des fiançailles et la publication des bans du futur pariage d’entre Noble Joseph DE GUYON écuyer Sr De TARSAC capitaine des fermes du roi à Coutras y demeurant natif de la paroisse de Douzain en Agenois fils légitime de feu noble François DE GUYON écuyer Sr de TARSAC et de dame Marguerite PAUL DU RIVAL d’une part et Dlle Jeanne ALBEPART veuve d’Arnaud ESTREMAU fille légitime de feu Sr François ALBEPARD et de Dlle LESPES habitante du présent bourg, je soussigné vu le certificat de publication délivré par Monsieur LESPINASSE curé de Douzain n’ayant connoissance d’aucun empêchement ni receu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église, en présence de Jean ALBEPARD frère de l’épouse, de Jean FILLIOT, épinglier et de Bernard CALBET domestique à la cure qui ont signé et de Jean PEYNAUD qui a déclaré ne savoir signer. DE TARSAC espoux ; ALBEPARD frère ; Jean FILLIOT, Bernard FALBET ; CADILHAN, vic. de Coutras.
B 04/02/1765 CHOLON L’an mille sept cent soixante cinq le quatre de février est né dans le présent bourg et a été baptisé le même jour un fils légitime de Pierre CHOLON laboureur et de Marie VACHER. Il a reçu le nom de Guillaume. Parrein Guillaume ALBERT, marraine Magdelaine BERNARD représentée par Anne LAPORTE sa mère, l’un et l’autre ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 03/02/1765 SONNET L’an mille sept cent soixante cinq le troisième de février est décédé subitement dans le village de la Gileterie chez Martial JODEAU charpentier d’haute futaye Jacques SONET agé de soixante trois ans ou environ veuf de Françoise BERTONET, habitant de la paroisse de la Gorce. Son corps a été inhumé le lendemain dans le cimetière de la paroisse de Coutras en présence de Jean BERTONET et de Pierre JODEAU qui ont déclaré ne scavoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
F 06/02/1765 FELLONNEAU / BOURDE L’an mille sept cent soixante cinq le sixième de février j’ai reçu dans la présente église les promesses du futur mariage d’entre Pierre FELLONNEAU journalier, valet de Jeanne QUANTIN, veuve de François CHENARD fils légitime d’autre Pierre FELLONNEAU journalier et de Huguete REYRAY d’une part et Jeanne BOURDE fille majeure et légitime de feus Jean BOURDE et de Françoise MODAIN servant chez la dite QUANTIN, tous les deux habitant du présent bourg, présent Pierre FELONNEAU père et Bernard FELLONNEAU frère du fiancé, Jean MONDAIN oncle maternel de la fiancé et François CHENARD qui seul a signé, les autres ayant déclaré ne scavoir signer. CHENARD ; CADILHAN, vic. de Coutras.
S 07/02/1765 LIMOUSIN L’an mille sept cent soixante cinq le septième de février est décédé et a été enseveli le même jour Jean Gabriel Joseph LIMOUSIN agé d’environ huit mois fils légitime de M, Jean LIMOUSIN conseiller à la cour des aydes de Guienne et de dame Marie Thérèse DESAYGUES. Présents Jean MELINGE et Jean PENAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras
B 08/02/1765 CHOLON L’an mil sept cent soixante cinq et le huit de février est née au village de Picard et a été baptisée le même jour une fille légitime de François CHOLON laboureur et de Philippe GALETEAU. Elle a reçu le nom de Jeanne. Parrain Pierre MALFILLE, marraine Jeanne GALETEAU tante à l’enfant qui ont déclaré ne scavoir signer. F ; LACOMBE, cord. desservant. En marge : décédé le 10 de mars 1765 et ensevelie le lendemain. CADILHAN, vic. de Coutras.
F 09/02/1765 MIE / MILHAU L’an mil sept cent soixante cinq et le neuf février j’ay reçu dans la présente église les promesses de futur mariage entre Estienne MIE journalier fils légitime de feu Jean MIE et Françoise REYREAU habitant de Lagrave paroisse du Fieux et Françoise MILHAU fille légitime de feu François MILHAU et Françoise BOUYREAU habitant du village du Mougnau de cette paroisse, présent Simon COLARD et Jean MOREAU qui ont déclaré ne scavoir signer. F ; LACOMBE cord desservant.
B 08/02/1765 ICARD L’an mil sept cent soixante et cinq et le huit du mois de février est né et a été baptisé un enfant légitime dans ce bourg de melchior ICARD et de marie GROS. Il a reçu le nom de Pierre. Parrain Pierre GROS marraine Jeanne LEVRIER en présence de Jean ALAR, de Pierre RALION qui ont signé avec moy aussi bien que le parrain. F. LACOMBE cord desservant, RALLION ; GROS ; ALAR. En marge : décédé et enseveli le 14 février 1765. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 13/02/1765 CABIRAU / GUILLON L’an mille sept cent soixante cinq le treze de février après la célébration des fiançailles et la publication faite dans cette église et dans celle de Libourne suivant le certificat de M. HOOGSTOEL curé dudit Libourne, des trois bans du futur mariage d’entre Etienne CABIRAU garçon tonnelier fils légitime de Pierre CABIRAU hôte et de Marie BOSSEE, natif et habitant de Libourne d’une part et Marie GUILLON fille légitime de Léonard GUILLON taillandier et de Marie RALLION native et habitante du présent bourg, Je soussigné, n’ayant connoissance d’aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Pierre CABIRAU père et André CABIRAU frère de l’époux, de Léonard GUILLON père et Pierre GUILLON oncle paternel de l’épouse, tous ont signé avec moi à l’exception du père de l’époux qui a déclaré ne savoir signer. Estienne CABIRAU époux ; GUILLION André ; CABIRAU frère ; GUILLON Oncle ; RALLION ; FROIDEFON ; CADILHAN, vic. de Coutras.
M 13/02/1765 TESSIER / RETIVEAU L’an mille sept cent soixante cinq le treze de février après la célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre Louis TESSIER journalier fils légitime de Jean TESSIER vigneron et de Marie GENISSON habitant du village des Jourdaines d’une part et Marie RETIVEAU fille légitime de Jean RETIVAU vigneron et de Jeanne ARDOUIN habitant du village de Baudou tous de cette paroisse, je soussigné n’ayant connoissance d’aucun empêchement ni reçu l’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Jean TESSIER père et André TESSIER oncle paternel de l’époux, de Jean RETIVAU père et de Jean ARDOUIN oncle maternel de l’épouse qui ont tous déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 12/02/1765 BUSSIER L’an mille sept cent soixante cinq le douze de février est né au village de la Motte Terrade et a été baptisé le lendemain un fils légitime de Pierre BUSSIER laboureur et de Jeanne ROY. Il a reçu le nom de Jean, Parrein Jean ROY oncle maternel de l’enfant, marraine Magdelaine FORTIN qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 14/02/1765 GAIL / ARNAUDIN L’an mille sept cent soixante cinq le quatorze de février après la célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre Jean GAIL journalier fils légitime et majeur de feu François GAIL et de Marie LEPRON, habitant du village de Lamote de Mont et Marie ARNAUDIN fille légitime de Jean ARNAUDIN et de Jeanne GADRAS habitante du village de Drouillard tous de cette paroisse, je soussigné n’ayant connoissance d’aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Jean LEPRON galocher oncle maternel et Jean GODICHAU couzin second par alliance de l’époux, Jean ARNAUDIN frère de l’épouze et Jean MONDIN qui ont tous déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 17/02/1765 CHOLON L’an mille sept cent soixante quatre (sic lire cinq) le dix sept de février est décédé dans la présent bourg Guillaume CHOLON agé de quinze jours fils légitime de Pierre CHOLON et de Marie VACHER son corps a été inhumé le lendemain en présence de Guillaume ALBERT et de Jean PENAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 18/02/1765 ARNAUD L’an mille sept cent soixante cinq le dix huit de février est né dans le présent bourg et a été baptisé le même jour un fils légitime de Michel ARNAUD maître de bateau et de Louize RATEAU. Il a reçu le nom de François. Parrein Françoise RATEAU, marraine Françoise BOUTHIER qui ont déclaré ne scavoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras. En marge : décédé le premier de mars et enseveli le lendemain.
M 19/02/1765 FELLONNEAU / BOURDEY L’an mille sept cent soixante cinq le dix neuf de février après la célébration des fiançailles entre Pierre FELLONNEAU journalier fils légitime d’autre Pierre FELLONNEAU journalier et de Huguete REYRAU d’une part et Jeanne BOURDEY agée de trente ans fille majeure et légitime de feus Jean BROUDEY et de Françoise MONDAIN, l’un et l’autre domestiques de Jeanne QUANTIN dans le présent bourg, après avoir publié un ban de leur futur mariage le dimanche de la sexagésime, Monsieur de Monbalen vicaire général de Bordeaux les ayant dispensé des deux autres bans comme il paroit par l’acte de dispense du treze de février, qui est demeuré entre les mains du curé et ne s’y étant trouvé aucun empêchement je soussigné desservant, du consentement du curé leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Pierre FELLONNEAU habitant d’Audebau père de l’époux, François FROIDEFON tisserant, François SARRAZIN tisserant et Jean FOURCADE scieur de long tous les trois du présent bourg qui ont déclaré avec le père de savoir signer. F. LACOMBE cord. desservant.
M 19/02/1765 RAILLARD / PEPINNE L’an mille sept cent soixante cinq le dix neuf de février après la célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre Jean RAILLARD le plus jeune journalier fils légitime de Pierre RAILLARD et de Margueritte COQUILLAU habitant du village des Jourdaines d’une part et Jeanne PEPINNE fille prise il y a environ vingt-trois ans à l’hôpital des enfants trouvée de la ville de Bordeaux par Marie RICHON femme de François TURPAUD, vigneron du village de Drouillard pour être allaitée et depuis par elle et son dit mari nourrie, gardée et élevée et habitante du dit Drouillard, tous villages de Coutras, je soussigné n’ayant connoissance d’aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église du consentement de l’avis et en présence de Pierre RAILLARD père et de Jean RAILLARD l’aîné frère de l’époux, de François TURPAUD père nourricier de l’épouse et de François TURPAUD neveu du père nourricier tous ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 19/02/1765 BOIVERT L’an mille sept cent soixante cinq le dix neuf de février est né dans le présent bourg et a été baptisée le même jour un fils légitime de Mathurin BOIVERT Maitre chapelier et de Jeanne VIDAL, il a reçu le nom de Jean, Parreain Jean CHEVALIER, marrraine Catherine BLANC qui ont signé. CHEVALIER ; Catherine BLANC ; GIRARDEAU ; VIDAL ; MARSAUD ; Marie CHEVALIER ; CADILHAN, vic. de Coutras.
S 19/02/1765 DUBOIS L’an mille sept cent soixante cinq le dix neuf de février est décédée dans la présent bourg munie de tous les sacrements Dlle Catherine DUBOIS agée de soixante huit ans, épouse de Me François BARRAUD notaire royal. Son corps a été inhumé le lendemain dans l’église en présence de Jean PENAUD et d’Antoine CLION qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 21/02/1765 MALFILLE L’an mille sept cent soixante cinq le vingt un février est né au village de Tournerie et a été baptisé un fils légitime de Jean MALFILLE tailleur d’habits et de Marie BARRAUD, il a reçu le nom de Pierre. Parrein Pierre BARRAUD, marraine Jeanne CHABOT qui n’a scu signer. CADILHAN, vic. de Coutras ; BARRAUD.
B 24/02/1765 MONTEUIL Le vingt quatre février mille sept cent soixante et cinq a été baptisé Jeanne MONTEUIL fille légitime de François et de Marie VIDAL a eu pour parain Jean VIDAL, marraine Jeanne MONTEUIL. VIDAL ; François BARBERON ; RALLION ; P ; DROUILLARD ; PERIN, curé.
B 26/02/1765 GALLETEAU L’an mille sept cent soixante cinq le vingt six de février est née dans le présent bourg une fille de Pierre GALLETEAU laboureur et de Catherine LISAN, elle a été baptisée le même jour et a reçu le nom de Françoise, parrein Joseph GENDRE, marraine Françoise LISAU sœur de la mère. Ils ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 01/03/1765 TESIER L’an mille sept cent soixante cinq le premier de mars est décédée à la Croix Rouge après avoir reçu tous les sacrements Jeanne TESSIER agée d’environ soixante dix ans, veuve de Bertrand BOSSUET. Son corps a été inhumé le lendemain dans le cimetière en présence de Gratien ROY et de Jean JODEAU qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 03/03/1765 DROUILLARD L’an mille sept cent soixante cinq le trois de mars est née dans le présent bourg et a été baptisée le même jour une fille légitime de Pierre DROUILLARD marchand de fer et de Jeanne VIDAL. Elle a reçu le nom de Jeanne. Parrein Guillaume VIDAL frère de la mère de l’enfant, marraine Jeanne POINTET couzin germain de la dite mère. L’un et l’autre ont signé. Jeanne POINTET marraine ; VIDAL parrein ; VIDAL grand père ; François BARRAUD ; BORDE ; CADILHAN, vic. de Coutras.
B 03/03/1765 FAURE L’an mille sept cent soixante et cinq le trois mars est née a été baptisé le lendemain Etienne FAURE fils légitime de François et de Marie LAMOUREUX a eu pour parrin Etienne MALFILLE maraine Marie CHULIER qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
B 06/03/1765 PINAUD L’an mille sept cent soixante cinq le six de mars est né au village de la petite Cabane un fils légitime de Simon PINAUD laboureur et de Jeanne MORIN. Il a été baptisé le lendemain et a reçu le nom de Jean, Parrin Jean NOGUIER, marraine Jeanne TURLAY qui seule a signé. Ieane TURLE ; CADILHAN, vic. de Coutras.
S 07/03/1765 ETE L’an mille sept cent soixante cinq le sept de mars est décédé subitement au village d’Egreteau François ETE de vingt six ans, fils légitime de feus Mathelin ETE et de Françoise ROY et époux de Jeanne MACON. Son corps a été inhumé le lendemain dans le cimetière en présence de Michel RICHON et de François AGASSEAU qui ont déclaré ne scavoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 12/03/1765 FELLONNEAU L’an mille sept cent soixante cinq le douze de mars est décédé et a été enseveli le lendemain Jean FELLONNEAU agé de près de seze mois fils légitime de Sr François FELLONNEAU marchand et de Dlle Marie RALLION. Présents Antoine CLION qui a déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 17/03/1765 LAMOUREUX Le dix sept mars mille set cent soixante et cinq a été enseveli étant décédé la veille muni des sacrements Jean LAMOUREUX agé d’environ cinquante et trois ans, originaire de St Médard époux de Jeanne GENDRE. Présents Antoine CLION, Jean PENAUD qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
B 17/03/1765 VACHER L’an mille sept cent soixante cinq le dix sept de mars est née au village de la Motte Terrade et a été baptisée le lendemain une fille légitime de Pierre VACHER taillandier et de Marie DALIDET. Elle a reçu le nom de Françoise. Parrein François DALIDET père de la mère de l’enfant, marraine Françoise CORBINEAU qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 20/03/1765 GRILLAU L’an mille sept cent soixante cinq le vingt de mars est né au fond du bourg et a été baptisée le même jour une fille légitime de Jean GRILLAU journalier et de Marguerite RAMBEAU. Elle a reçu le nom de Catherine. Parrein Jean RAMBEAU frère de la mère, marraine Catherine GRILLAUD sœur du pére. Ils ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 19/03/1765 PEYCLI L’an mille sept cent soixante cinq le dix neuf de mars est née dans le bourg et a été baptisée le même jour une fille légitime de Bernard PEYCLI forgeron et de Jeanne SERVAN. Elle a reçu le nom de Jeanne. Parrein Jean GIRARDEAU qui seul a scu signer, marraine Jeanne VIDAL qui a déclaré ne savoir signer. Jean GIRARDEAU ; CADILHAN, vic. de Coutras.
B 22/03/1765 PETIT Le vingt et deux mars mille sept cent soixante et cinq est né et a été baptisé Guillaume PETIT fils légitime de (illisible) et de Margueritte JANETTE, a eu pour parain Guillaume ANNDRON marraine Jeanne RABES qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
S 23/03/1765 GUILLEMIN Le vingt et trois mars mille sept cent soixante et cinq a été ensevelie François GUILLEMIN fils légitime de Jen et de Marie AGASSEAU âgé de trente mois. Présents Antoine CLION, Jean PENAUD qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
B 24/03/1765 PEYRINEL Le vingt et quatre mars mille sept cent soixante et cinq a été baptisée Marie PEYRONEL fille légitime de Louis et de Jeanne MARTNO. Parain Jean MARTINO, marraine Marie PEYRONEL qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
S 24/03/1765 TREPEAU Le vingt et quatre mars a été enseveli décédé le veille muni de tous les sacrements Pierre TREPO époux de Jeanne ROY agé d’environ trente et deux ans, présents Antoine CLION, Jean PEYNAU qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
B 25/03/1765 ROY L’an mille sept cent soixante cinq le vingt cinq ars est né au village de la Motte Terrade et a été baptisée une fille légitime de Jean ROY laboureur et de Marie ROY. Elle a reçu le nom de Jeanne. Parrein Sr Pierre BOURGAUX, marraine Dlle Jeanne DUPUY qui ont signé. DUPUYE marraine ; BOURGAUX parain ; J ; DELUZE ; CHAPERON ; MORIN ainé ; illisible ; CADILHAN, vic. de Coutras
B 21/03/1765 TOUBEY L’an mil sept cent soixante et cinq et le vingt et un mars est née au village de Frouin et a été baptisée le même jour une fille légitime de François TOUBEY journalier et d’Anne PHILIPPEAUX. Parrein Pierre TOUBEY oncle breton paternel et marraine Catherine PHELIPPEAUX tante maternelle de l’enfant qui ont déclaré ne savoir signer. VIDAL, vicaire de Coutras.
B 25/03/1765 MARTIN L’an mille sept cent soixante cinq le vingt cinq de mars est née au village de Lauvirat une fille légitime d’Ambroise MARTIN et de Jeanne BERGEY. Elle a été baptisée le vingt sept du même mois et e reçu le nom de Jeanne. Parrein Jean COUDERT marraine Jeanne BERGEY qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras. En marge : décédée le 15 avril 17675 et ensevelie le même jour. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 02/04/1765 RENARD L’an mille sept cent soixante cinq le second d’avril a été enseveli, morte de la veille et munie des sacrements Izabelle RENARD femme de Jean MOTUT agée d’environ soixante six ans, présents Louis MOTUT et jean RAMBEAU qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 03/04/1765 REYRAU L’an mille sept cent soixante cinq le trois d’avril est décédé au village d’Audebau Pierre REYRAU agé de trois ans, fils légitime de François REYRAU laboureur et de Marie CHATAIN. Il a été enseveli le lendemain présents Pierre FELLONNEAU et Antoine CLEON qu ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 05/04/1765 PALOU Le cinq avril mille sept cent soixante et cinq a été ensevelie décédé la veille munie de tous les sacrements Jacquette PALOU fille décédée dans le bourg agée d’environ cinquante et huit ans. Présents Antoine CLION, Jean PENAUD qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
B 06/04/1765 BOURDEY L’an mille sept cent soixante cinq le six avril est né au village de Bellevue et a été baptisé le lendemain un fils légitime de François BOURDEY vigneron et de Catherine MALET, il a reçu le nom de Jean, parrein Jean BOURDEY frère du père marraine Catherine BIRAU qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 07/04/1765 GUEDON L’an mille sept cent soixante cinq le sept d’avril est décédé au bas du bourg a été enseveli le lendemain Raimond GUEDON après avoir reçu tous les sacrements, agé d’environ quarante cinq ans, époux de Marie SALVERT. Présent Pierre SABRON et Jean LARGETEAU qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 08/04/1765 CARTIER L’an mille sept cent soixante cinq le huit d’avril est décédée au village d’Audebau Jeanne CARTIER âgée d’environ sept ans, fille légitime d’Etienne CARTIER et de jeanne DESCHAMPS. Son corps a été enseveli le lendemain. Présents Charles CHARRON, et Antoine CLION qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 15/04/1765 BOUSSIER L’an mille sept cent soixante cinq le quinze d’avril est né au village de Troquereau de l’Isle et a été baptisée le lendemain une fille légitime de Jean BOUSSIER journalier et d’Anne CHAMBEAUD. Elle a reçu le nom de Catherine. Parrein Pierre DESIRE marraine Catherine BOIPERTHUY qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 16/04/1765 FAURE L’an 1765 le 16e avril je soussigné ay supplée les cérémonies du baptême à une fille légitime de Sieur François FAURE greffier de la connetablie et de demoiselle Marie GINTRAC son épouse, cette fille naquit hier elle avoit été baptisée dans la maison étant en danger de mort, on luy a donné le nom d’Anne. Parrain Sieur Louis RICHON, marraine Demoiselle Anne GINTRAC qui ont signé avec le père et moy. FAURE père ; Anne GINTRAC marene ; RICHON parrin ; GINTRAC ; RICHON prêtre.
S 18/04/1765 ROUX L’an mille sept cent soixante cinq le dix huit d’avril est décédée dans la présent bourg après avoir reçu les sacrements Anne ROUX agée d’environ cinquante deux ans, épouse de François RODAU sergent à l’ordinaire. Son corps a été inhumé le lendemain sans le cimetière. Présents Anthoine CLION et Jean PENAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 22/04/1765 SEPEAU L’an mille sept cent soixante cinq le vingt deux avril est né au village de la Renoderie une fille légitime de François SEPEAU laboureur et de Marguerite THOUBEE. Elle a été baptisée le même jour et a reçu le nom de Marie. Parrein Simon PIOCHAUD, marraine Benoite BERNARD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 22/04/1765 GINESTET Le vingt et deux avril mille sept cent soixante et cinq a été baptisée Françoise GINESTET, fille légitime de Sr André GINESTET bourgeois et de Dlle Françoise VILLEGENTE, a eu pour parain Sr Léonard GINESTET grand père et marraine Dlle Françoise VILLEGENTE épouse de Sr Jacques MORIN qui ont signé avec moy. GINESTET père ; F. VILLEGENTE marraine ; GINESTET parin ; VILLEGENTE DE FONBLANCHE grand père ; DESAIGUES DE LIMOUZIN ; Catherine GINESTET ; VACHER ; EYMERY ; BINET ; oncle ; PERRIN, curé.
B 23/04/1765 POITEVIN L’an mille sept cent soixante cinq le vingt trois d’avril est né dans le présent bourg un fils légitime de Pierre POITEVIN cordonnier et de Marie VIGNON. il a été baptisé le même jour et a reçu le nom de Sicaire. Parrein Sicaire POITEVIN oncle, marraine Marthe GUIBERT grand-mère de l’enfant l’un et l’autre ont déclaré ne savoir signer. CADIHAN, vic. de Coutras.
B 25/04/1765 ROULIER L’an mille sept cent soixante cinq le vingt cinq d’avril est né au village de Drouillard un fils légitime de Jacques ROULIER vigneron et de Jeanne GUILLEMON, il a été baptisé le même jour et a reçu le nom de Jean. Parrein Jean DROUILLARD, marraine François BERNARD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 24/04/1765 POIRIER L’an mille sept cent soixante cinq le vingt quatre d’avril est décédée au village d’Audebau Marie POIRIER âgée d’environ trente mois fills légitime de Pierre POIRIER journalier et de Marie BONEAU. Son corps a été inhumé le lendemain dans le cimetière. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 26/04/1765 SIMON L’an mille sept cent soixante cinq le vingt six d’avril est décédée au village de Picard Marie SIMON agée de deux ans et deux mois fills légitime de Simon SIMON charpentier d’haute futaye et de Françoise TROQUEREAU. Son corps a été inhumé e lendemain dans le cimetière. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 28/04/1765 LANDRY L’an mille sept cent soixante et cinq le vingt et huit avril a été baptisé Etiene LANDRY fils légitime de Vincent et de Marie SORILLON, a eu pour parain Etienne DRO, marraine Marie SORILLON qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
B 30/04/1765 BAUDRI L’an mil sept cent soixante cinq et le trentième jour du mois d’avril est née au village des Jourdene une fille légitime de Louis BAUDRI et de Jeanne GAUDICHEAU, elle a été baptisée le même jour, parrain Thomas GAUDICHEAU, marraine Marguerite GAUDICHEAU qui ont déclaré ne savoir signer. F. LACOMBE cord desservant. En marge : décédée le 1er may. PERRIN, curé.
B 01/05/1765 POINSAU L’an mille sept cent soixante et cinq le premier may a été baptisé Jean POINSAU fils légitime de Jean et de Jeanne RICHON a eu pour parain Jean GUILLEMAIN, la marraine Jeanne MONDIN qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
S 03/04/1765 GRILLAU L’an mil sept cent soixante cinq le trois du mois d’avril est décédée une fille de Jean GRILLAU de ce bourg et de Marguerite RAMBEAU appelée Catherine GRILLEAU son corps a été inhumé le même jour dans le cimetière. F. LACOMBE cord. desservant. En marge : âgée d’environ un mois de demy
B 07/05/1765 TOUBEE L’an mil sept cent soixante cinq et le septième jour du mois de may est née dans ce bourg une fille légitime de Jean TOUBE et de Jeane ROBIN, elle a été baptisée le même jour parrain Antoine CLION marraine Anne CALIO qui ont déclaré ne savoir signer. F. LACOMBE cord. desservant. En marge : décédé le même jour. F. LACOMBE.
B 08/05/1765 CHARON Le huit may mille sept cent soixante et cinq a été baptisée Françoise CHARON fille légitime de Jean et de Jeanne BECHADE parain Pierre PAREE, marraine Françoise CHABOISEAU qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé. En marge : obiit die 10 e may. PERRIN, curé.
S 08/05/1765 DUBREUIL L’an mil sept cent soixante cinq et le huitiesme may est décédé au village de Durandeau Antoinete fille légitime de Guilhaum DUBREUIL et d’Anne GUINODERIE son corps a été inhumé le même jour dans le cimetière. F. LACOMBE cord. desservant.
B 14/05/1765 FORMEL L’an mille sept cent soixante et cinq le quatorze may a été baptisée Jeanne FORMEL fille légitime de Sr Louise Auguste FORMEL bourgeois et de Dlle Suzanne Marie BONIOT parain Pierre LAGASAU marraine Jeanne FEYTY qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
S 16/05/1765 SIMON L’an mille sept cent soixante cinq le seze de may est décédée au village de Picard Marie SIMON âgée de trente mois fille légitime de Simon SIMON laboureur et de Françoise TROQUEREAU. Son corps a été inhumé le lendemain en présence d’Antoine CLION et de Jean PENAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 19/05/1765 BACARISSE Le dix et neuf may mille sept cent soixante et cinq a été baptisé Magdeleine BACARISSE fille légitime de Sr Barthélémy BACARISSE négociant et de Dlle Marie Antoinette MACHERAU. Parain Sr Louise DUPERIEU négociant marraine Dlle Magdelaine BACARISSE qui ont signé. BACARISSE père ; Madelaine BACARISSE ; BACAROSSE ; DUVEDAT. Louise DUPERIEU ; PERRIN, curé.
M 20/05/1765 BALBET / GENDRE Le vingt may mille set cent soixante et cinq après les fiançailles et la proclamation d’un ban et la dispense des deux autres du dix et sept du courant signée x li arch. Brudgsis. Et plus bas CREPELLE, veu le certificat de la proclamation de trois bans du dix et sept du courant faite dans l’église de St Vincent des Corbaux annexe de l’église St Etienne de la ville d’Agen, signé MONFORZON, curé de St Etienne j’ay imparti la bénédiction nuptiale à Bernard FALBET fils légitime de Jean FALBET brassier et de feu Jeanne GALOIRAN baif du lieu de La Lie, paroisse St Vincent des Corbaux juridiction et diocèse d’Agen et à Jeanne GENDRE aussi fille légitime de feux Pierre GENDRE et de Philippe RAILLARD et veuve de Jean LAMOUREUX habitante de Coutras. Présents Antoine CLION qui n’a sceu signer, Jean HALAR, Louis GORY, Paul LAFORME qui ont signé avec moy. Bernard FALBET époux ; Paul LAFORG ; ALAR ; GAURY ; PERRIN, curé.
B 25/05/1765 FELLONNEAU L’an mille sept cent soixante cinq le vingt cinq de may est né dans le présent bourg un fils légitime de Pierre FELLONNEAU journalier et de Jeanne BOURDEY. Il a reçu le nom de Raimond. Parrein Raimond FELLONNEAU, marraine Jeanne CHENARD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 25/05/1765 TERRADE L’an mille sept cent soixante cinq le vingt cinq de may est décédé après avoir reçu les sacrements André TERRADE matelot agé d’environ cinquante cinq ans, époux de Jeanne CROISET. Son corps a été inhumé le lendemain en présence de François COUPERIE, de François NADAU qui ont signé avec moi. François NADEAUX ; COUPERIE ; CADILHAN, vic. de Coutras.
S 26/05/1765 PINAU L’an mille sept cent soixante cinq le vingt six de may est décédé Jean PINAU agé de vingt trois mois fils légitime de Simon PINAU laboureur et de Jeanne MORIN, il a été enseveli le même jour. Présents Jean CHOLON et Jean PENAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 25/05/1765 MARSAUD L’an mille sept cent soixante cinq le vingt cinq de may est née dans le présent bourg une fille légitime de Hélie MARSAUD charpentier de moulin et de Catherine GUENON. Elle a été baptisée le lendemain. Elle a reçu le nom de Louize. Parrein Pierre VACHER qui a seul signé, marraine Louize FORSAN qui a déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras ; Pierre VACHER perain.
F 31/05/1765 PARET / PICOT L’an mille sept cent soixante cinq le trente unième de may j’ai reçu dans la présente église les promesses du futur mariage d’entre François PARET majeur de vingt cinq (ans) domestique de Jean GAUTRIAS natif de la paroisse de Camps et habitant depuis sept ans ou environ du village de Frouin, paroisse de Porchères, fils légitime de feu Pierre PARET et de Catherine PARET, d’une part et Marie PICOT aussi majeure de vingt-cinq ans, fille légitime de feux Jean PICOT et de Catherine JOBRETEAU habitante du village de Frouin paroisse de Coutras, présents Anthoine PARET frére et Pierre PARET couzin germain du fiancé, Jean PICOT frère et Hélie JOBRETEAU cousin germain de la fiancée qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 04/06/1765 RATAU / VIDAL Le quatre juin mille sept cent soixante et cinq après la publication de trois bans, préalablement les actes de respect faits au père et à la mère de l’épouse, n’étant survenu aucun empêchement j’ay imparti la bénédiction nuptiale à François RATAU, matelot, fils légitime de feu Jean RATAU et de Marie CHANTECAILLE et à Antoinette VIDAL fille légitime de Jean VIDAL blanchier et de Marie PECLIE. Présent Sr Pierre RAILLON marchand, Pierre GROS, Guillaume GIRARDEAU François TROUSSAIN Me perruquier qui ont signé avec moy. RALLION ; GROS ; TROUSSAINT ; ALAR ; GIRARDEAU ; DELUZE ; Jean GIRARDEAU ; PERRIN, curé.
S 06/06/1765 CIRAT L’an mille sept cent soixante cinq le sixième de juin est décédé dans le présent bourg et a été enseveli le lendemain François CIRAT agé d’environ six ans fils légitime de Pierre CIRAT thonnelier et de Marie BERTHOUMIEU, présent Anthoine CLION et jean PENAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras
B 09/06/1765 JONAT L’an mille sept cent soixante cinq le neuf de juin est né au village de Durandeau et a été baptisé un fils légitime de Jean JONAT laboureur et de Marie VREGNOLLE, il a reçu le nom de Jean parrein Jean COUSSEAU, marraine Catherine FORTIN qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 09/06/1765 LEPERON L’an mille sept cent soixante cinq le neuf de juin est née dans le présent bourg et a été baptisée une fille légitime de Jean LEPERON, matelot et de Jeanne FEYDIEU. Elle a reçu le nom de Marie. Parrein Gérome DUBOIS, marraine Marie VACHER qui seule a signé. Marie VACHER ; CADILHAN, vic. de Coutras.
S 10/06/1765 GROLEAU L’an mille sept cent soixante cinq le dix de juin est décédée au village de Durandeau après avoir reçu les sacrements et a été ensevelie le lendemain Marie GROLEAU agée d’environ cinquante ans, veuve de Jacques DUSSORT. Présents Pierre COMBROCHE et Jean SUGUIN qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras
B 12/06/1765 TESSIER L’an mille sept cent soixante cinq le douze de juin est née dans le présent bourg et a été baptisée une fille légitime de jean TESSIER maçon et de Marie LAMOULINE. Elle a reçu le nom de Marie. Parrain Jean LAMOULINE grand père, marraine Marie PENARD grand mère de l’enfant, l’un et l’autre ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras
S 23/06/1765 MALLET L’an mille sept cent soixante cinq le vingt trois de juin a été enseveli, mort la veille après avoir reçu tous les sacrements Jean MALLET bordier au village de Belle Vue âgé de soixante cinq ou soixante six ans, époux de Catherine BIREAU, présents Jean BOURDE et Jean RAMBEAU qui ont déclaré e savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 26/06/1765 LAMBERT / CHEVREUX L’an mille sept cent soixante et cinq et le vingt et six juin après al publication de trois bans entre Jean LAMBERT cardeur de lainne fils légitime de feus Claude LAMBERT et d’Anne ROUSSEAU et Marie CHEVREUX fille légitime de feus Jean CHEVREUX et de Marie BOUJUT, l’un et l’autre du présent bourg, n’ayant découvert aucun empêchement je leur ay imparti la bénédiction nuptiale, présents Daniel LAMBERT son frère, Michel CHEVREUX frère de l’épouse, Mathurin ANDRON qui n’ont sceu signer ; Jean LAMBERT qui a signé avec moy. LAMBERT ; PERRIN, curé.
B 28/06/1765 FORTIN Naissance et mort d’une fille l’Hélie FORTIN et de Marie TROQUEREAU. L’an mille sept cent soixante cinq le vingt huit de juin est née au village de Durandeau a reçu l’eau, est morte peu après et a été ensevelie une fille légitime d’Helie FORTIN laboureur et de Marie TROQUEREAU. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 01/07/1765 CLEMENCEAU L’an mille sept cent soixante cinq le premier de juillet est née à la Fourchée, a reçu l’eau est morte d’abord après et a été ensevelie une fille légitime de Bertrand CLEMENCEAU, tonnelier et de Marie BOUFFARD. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 01/07/1765 RICHARD L’an mille sept cent soixante cinq le premier de juillet est décédée dans le présent bourg Izabelle RICHARD agée de dix sept mois fille légitime d’Urbain RICHARD Me Maçon et de Jeanne CHAUSSETE. Elle a été ensevelie le même jour dans le cimetière. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 04/07/1765 ESTEVE / CHOLET L’an mille sept cent soixante cinq le quatre de juillet après al célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre Jean ESTEVE l’aîné garçon charpentier d’areau fils légitime de Jean ESTEVE et de Catherine VIAULT habitant du bourg des Peintures d’une part, et Jeanne CHOLET fille légitime de Pierre CHOLET charpentier d’areau et de Jeanne LAMOUREUX habitante du village de Troquereau de l’Isle de cette paroisse d’autre part, je soussigné vu le certificat de la publication faite dans l’église des Peintures n’ayant connoissance d’aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Pierre ESTEVE frère de Jean VIAULT oncle maternel de l’époux, de Pierre CHOLET père et de François LAMOUREUX oncle maternel de l’épouse lesquels ont déclaré de savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
F 04/07/1765 LORIN / BREUIL L’an mille sept cent soixante cinq le quatre de juillet je soussigné ai reçu les promesses du futur mariage d’entre Jean LORIN tisserand fils légitime de François LORIN et de Magdelaine DUC natif de la paroisse de Monboyer en Saintonge demeurant depuis trois ans au bourg de Coutras d’une part, et Anne BREUIL fille majeure et légitime de feux Sicaire BREUIL et de Marguerite MILLERET native de la paroisse de Sainte Marie du Verg en Périgord et habitant depuis onze ans du dit Coutras, présents de François LORIN père du fiancé, Bertrand BERGEY qui ont déclaré ne savoir signer et de Me Penard notaire royal aui a signé. PENARD ; CADILHAN, vic. de Coutras.
S 04/07/1765 RAVET L’an mille sept cent soixante cinq le quatre de juillet est décédé dans le présent bourg après avoir reçu tous les sacrements Jean RAVET tonnelier agé de soixante deux ans époux d’Anne TERRADE. Son corps a été inhumé le lendemain en présence de Michel GERVAIS et Jean PENAD qui ont déclaré ne savor signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
F 05/07/1765 LEGER / RALLION L’an mille sept cent soixante cinq le cinq de juillet le soussigné ai reçu les promesses du futur mariage d’entre Michel LEGER garçon chappellier fils légitime de François LEGER et de Marie BERNARD habitant du bourg de Coutras d’une part et Jeanne RALLION fille légitime de Michel RALLION et de Jeanne BOUSSIER native de Porchères et habitante depuis sept ans de Coutras d’autre part. Présents François LEGER pére du fiancé, François BOIVERT, Jean FILLIOL qui ont signé. LEGER ; BOIVERT ; Jean FILLIOL ; BLANC ; CADILHAN, vic. de Coutras.
B 09/07/1765 MIE L’an mille sept cent soixante cinq le neuf de juillet est né au village des Petits Rois et a été baptisée un fils légitime de Jacques MIE laboureur et de Jeanne CATELINEAU. Il a reçu le nom de François. Parrein François CATELINEAU oncle paternel, marraine Michèle MIE tente paternelle de l’enfant. Ils ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 10/07/1765 DURAND L’an mille sept cent soixante cinq le dix de juillet est née un bas du bourg et a été baptisée le lendemain une fille légitime de Michel DURAND matelot et de Marie MARTIN. Elle a reçu le nom d’Elyzabeth. Parrein Jérôme DUBOIS, marraine Elysabeth MARTIN, tente maternelle de l’enfant. Ils ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 12/07/1765 MILLAU L’an mille sept cent soixante cinq le douze de juillet est né au village des Jourdennes et a été baptisé un fils légitime de Michel MILLAU vigneron et de Jeanne CAULAY. Il a reçu le nom de Barthélémi. Parrein Barthélémi CAULAY grand père, marraine Marie LANDAY grand-mère de l’enfant. Ils ont déclaré ne savoir signer. CADILAHN, vic. de Coutras.
B 19/07/1765 RAILLARD L’an mille sept cent soixante cinq le dix neuf de juillet est né au village de Bodeau et a été baptisé un fils légitime de Jean RAILLARD journalier et de Jeanne PEYRONNEAU. Il a reçu le nom de Louis. Parrein Louis PEYRONNEAU frére de la mère de l’enfant, marraine Jeanne PEPINNE, épous de Jean RAILLARD frère du père de l’enfant. Ils ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 20/07/1765 MORIN L’an mille sept cent soixante cinq le vingt de juillet est née et a été baptisée le lendemain une fille légitime de Pierre MORIN geôlier et de Jeanne VIGNON. Elle a reçu le nom de Marie. Parrein Michel MORIN, marraine Marie AUDON qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 23/07/1765 LEGER / RALLION L’an mille sept cent soixante cinq le vingt trois de juillet après la célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre Michel LEGER garçon chapelier fils légitime de François LEGER et de Marie BERNARD habitant du présent bourg d’une part et Jeanne RALLION fille légitime de Michel RALLION et de Jeanne BOUSSIER native de Porchères et habitant depuis six ans de Coutras, je soussigné vu le certificat de Mr la curé de Porchères de la publication des bans, n’y ayant découvert aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale en présence de François LEGER, père de l’époux, Jean LAMBERT employé dans les fermes du roy, de Jean et Joseph BLANC père et fils cordonnier, lesquels témoins ont signé avec moi ainsi que l’époux. LEGER père ; LEGER époux ; BLAN ; LAMBERT ; BLANC fils ; Jean FILLIOL ; CADILHAN, vic. de Coutras.
M 24/07/1765 LORIN / BREUILH L’an mille sept cent soixante cinq le vingt quatre de juillet après al célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre Jean LORIN tisserand fils légitime de François LORIN et de Marguerite DUC natif de la paroisse de Monboyer en Saintonge habitant depuis trois ans de Coutras d’une part et Anne BREUILH fille majeure de vingt cinq ans et légitime de feus Sicaire BREUILH et de Marguerite MILLERET native de la paroisse de Sainte Marie du Verg en Périgord, habitante depuis onze ans du dit Coutras d’autre part, je soussigné vu le certificat de la publication des bans faite dans l’église de Monboyer signé HARDY curé du dit Monboyer, n’ayant connoissance d’aucun empêchement et reçu aucune opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de François LORIN père de l’époux, de Bertrand BERGEY et de jean PENARD qui ont déclaré ne savoir signer et de léonard LORIN frère de l’épous et de Sr Jean ROCHE garçon chirurgien qui ont signé avec moi. LORIN ; ROCHE ; CADILHAN, vic. de Coutras
B 26/07/1765 VACHER L’an mille sept cent soixante cinq le vingt six de juillet est née dans le village de Miquelet et a été baptisée une fille légitime de Jean VACHER laboureur et de Colombe LAUGEY. Elle a reçu le nom de Catherine. Parrein Jean SORILLON, marraine Catherine VACHER frére (sic, lire sœur) du père de l’enfant, elle seule a déclaré ne savoir signer. Jean SORILLON ; CADILHAN, vic. de Coutras.
B 26/07/1765 VIVIEN L’an mille sept cent soixante cinq le vingt six de juillet est né au village de Lauvirat et a été baptisée une fille légitime de Jean VIVIEN paignant le chanvre et de Jeanne MOUIGNEAUX. Elle a reçu le nom de Marie, parrein Jean MOUIGNEAUX frére de la mère. Marraine Marie ROY, ils déclarent ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 28/07/1765 HORRUT Le vingt et huit juillet mille sept cent soixante et cinq a été baptisé Pierre fils légitime de Jean HORRUT et d’Anne MARIOT a eu pour parain Pierre SABOURO, marraine Marie CHOLET qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé. En marge : décédé et enseveli le 6 août 1765. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 25/07/1765 BOSSUET L’an mille sept cent soixante cinq le vingt cinq de juillet est née au village de la Fourchée et a été baptisée une fille légitime de Mathelin BOSSUET vigneron et de Jeanne HORUT. Elle a reçu le nom de Catherine parrain Georges CHARLY, marraine Catherine BARRAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADIHAN, vic. de Coutras.
B 30/07/1765 RAILLON Le trente juillet mille sept cent soixante et cinq est née et le jour suivant a été baptisée François fille légitime du Sr Pierre RAILLON marchand et de Jeanne RAILLON, a eu pour parain François RAILLON (marraine) Françoise DESCASAUX sa grand mère. RALLION père ; RAILLON ; Pierre RECLUS ; Françoise DESCSAUX ; PERRIN, curé.
M 07/08/1765 MIE / MILLAU L’an mille sept cent soixante cinq le sept d’aoust après al célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre Etienne MIE fils majeur et légitime de feu Jean MIE et de Françoise REYRAU habitant du village de la Grave paroisse du Fieux d’une part et Françoise MILLAU fille légitime de feu François MILLAU et de Françoise BOIREAU habitante du village des Mouigneux de cette paroisse d’autre part, je soussigné vu le certificat des publications faites dans l’église du Fieux signé VIDAL n’ayant découvert aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Pierre REYRAU oncle maternel, et de Pierre VANTENAC couzin germain de l’époux, de Simon COLARD, oncle par alliance et de Simon MILLAU frère de l’épouse lesquels témoins ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 08/08/1765 POIRIER L’an mille sept cent soixante cinq le huit d’aoust est né au village d’Aubedaud et a été baptisé le même jour un fils légitime de Pierre POIRIER journalier et de Marie BONNEAU, il a reçu le nom de François. Parrein François REYRAU, marraine François CROISET qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic.d e Coutras.
B 10/08/1765 LAGASSEAU L’an mille sept cent soixante cinq le dix d’aoust est née au fond de bourg et a été (baptisée) le douze du même mois une fille légitime de Jean LAGASSEAU, matelot et de Marie TIZON. Elle a reçu le nom d’Antoinette. Parrain Jean TZON frère de la mère, marraine Anthoinette LAGASSEAU qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 11/08/1765 VEYSSIERE Le onze aoust mille sept cent soixante et cinq est décédée et la douze a été ensevelie Anne VEYSSIERE veuve de Sr Jean JULIARD marchand, agée d’environ quatre vingt un ans, munie de tous les sacrements. Présents Antoine CLION, Jean PENAUD qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
B 19/08/1765 SORILLON L’an mille sept cent soixante cinq le dix neuf d’aoust est née au village de Miquelet et a été baptisée le lendemain une fille légitime de Jean SORILLON laboureur et de Marie JAUNA. Elle a reçu le nom de Jeanne. parrein Jean MOQUET, marraine Jeanne SORILLON sœur de l’enfant lesquels ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 20/08/1765 BONNEFIN / CLEMENCEAU L’an mille sept cent soixante cinq le vingt d’aoust après la célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage des parties nommées dans l’acte des fiances, savoir d’entre François BONNEFIN garçon tailleur d’habits natif de la paroisse de Puynormand habitant depuis cinq ans de Coutras fils légitime de feus Michel BONNEFIN et de Marie RAMBEAU d’une part et Marie CLEMENCEAU fille légitime de François CLEMENCEAU tisserand et de Marie DROUHAUT habitante du présent bourg, je soussigné vu le certificat des publications faites à Camps signé BOUET curé du dit Camps n’ayant découvert aucun empêchement ni reçu l’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Pierre RAMBEAU oncle maternel et tuteur de l’époux, de François CLEMENCEAU père et de Georges CLEMENCEAU frère de l’époux et de Joseph GENDRE qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 22/08/1765 MIE / ROY L’an mille sept cent soixante cinq le vingt deux d’aoust après la célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre Thomas MIE laboureur metayer fils majeur et légitime de feus Pierre MIE et de Marie DUCLOU, agissant comme maître de ses droits habitan de cette paroisse d’une part et Marie ROY fille légitime de Gratien ROY et de Marie NICLAS habitante de cette paroisse d’autre part, je soussigné n’ayant connoissance d’aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de François AGASSEAU couzin, de François REYRAU, de Antoine ROY frère et de Gratien LAVAU cousin de l’épouse lesquels ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 22/08/1765 PARET / PICOT L’an mille sept cent soixante cinq le vingt deux d’aoust après la célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre François PARET majeur de vingt cinq ans, domestique de Jean GAUTRIAS natif de la paroisse de Camps et habitant depuis environ sept ans du village de Frouin paroisse de Porchères fils légitime de feux Pierre PARET et de Catherine PARET d’une part, et Marie PICOT aussi majeure de vingt-cinq ans, fille légitime de feus Jean PICOT et de Catherine JOBRETEAU habitante du village de Frouin de cette paroisse d’autre part, je soussigné vu le certificat des publications faite dans l’église de Porchères signé MIRAMBEAU curé du dit Porchères n’ayant connoissance d’aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti le bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence d’Antoine PARET, de Jean PARET couzin germain de l’époux, de Guillaume TURAY couzin par alliance de l’épouze et de jean PHILIPPEAUX qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 22/08/1765 VIVIEN L’an mille sept cent soixante cinq le vingt deux d’aoust est décédé au village de Lauvirat et a été enseveli le lendemain François VIVIEN agé de trente mois fils légitime de Jean VIVIEN, filassier et de Jeanne MOUIGNEAU, présent Pierre TROQUEREAU et Jean PEYNAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 23/08/1765 SARRAZIN L’an mille sept cent soixante cinq le vingt trois d’aoust est né et a été baptisée une fille légitime de François SARRAZIN et de Jeanne MONTHEUIL, elle a reçu le nom d’Anne, parraine François BARBEYRON, marraine Anne CLION qui ont signé. Anote CLIONES ; François BARBEYRON, perin ; CADILHAN, vic. de Coutras. En marge : décédée le même jour. CADILHAN, vic. de Coutras et ensevelie le même jour.
B 23/08/1765 SARRAZIN Naissance et sépulture d’une fille de François SARRAZIN et de Jeanne MONTHEUIL. L’an mille sept cent soixante cinq le vingt trois d’aoust est née et a reçu l’eau par la femme sage dans le doute de vie ou de mort et a été ensevelie le même jour une fille légitime de François SARRAZIN et de Jeanne MONTHEUIL. CADILHAN, vic. de Coutras
B 25/08/1765 TARDIVAL Le vingt et cinq aout mille sept cent soixante et cinq est né et a été baptisé Pierre TARDIVAL fils légitime de Sr Etienne TARDIVAL marchand et de Dlle Catherine CHANDO, parain par procuration Sr Pierre CHANDAU citoyen de la ville de Paris, marraine Marie Anne Félicité DUBOIS son épouse, l’un et l’autre absent. TARDIVAL, pére ; PERRIN, curé.
S 29/08/1765 TREPO L’an mil sept cent soixante cinq le vingt neuf du mois d’aoust est décédé Jean TREPOS fils légitime de Pierre TREPOS et de Jeanne ROY agé d’environ dix huit mois et a été enseveli le même jour, présent Jean PENAU, sacristain et ses parens et amis qui ont déclaré ne scavoir signer. F. LACOMBE cord. desservant.
B 29/08/1765 EYMERI L’an mille sept cent soixante et cinq est née et a été baptisée le vingt et neuf aout Jeanne EYMERY fille légitime d’Etienne et de Jeanne BARBARON, a eu pour parain Pierre EYMERY, marraine Jeanne BARBARON qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
S 29/08/1765 BOUSSIER L’an mil sept cent soixante cinq et le vingt neuf du mois d’aoust est décédée Catherine BOISSIER agée de deux ans, fille légitime de Jean BOISSIER et Anne CHAMBEAU elle a été ensevelie le trante du même mois en présence d’Antoine CLION et de Jean PENAU. F ; LACOMBE cord. desservant.
B 30/08/1765 TABUTO L’an mille sept cent soixante et cinq et le trente aout a été baptisé Michel fils légitime de Michel TABUTO voiturier et de Jeanne TAILLEDET a eu pour parain Michel GERVAIS tisserand, marraine François TAILLEDET qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
B 01/09/1765 MOQUET L’an mille sept cent soixante cinq le premier de septembre est née au village de Fargues et a été baptisé le même jour une fille légitime de Jean MOQUET laboureur et de Marguerite SORILLON, elle a reçu le nom de Jeanne. Parrein Jean SORILLON couzin germain de l’enfant, marraine Jeanne SORILLON couzine germaine de la mère, l’un et l’autre ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 05/09/1765 ESTEVE L’an mil sept cent soixante cinq et le cinquième jour du mois de septembre est née Marie ESTEVE fille légitime de Jean ESTEVE et de Marie CHEVREAUX, elle a été baptisée le même jour. Parrain Michel TURPEAU marraine Marie CHEVREAUX qui ont déclaré ne scavoir signer. F. LACOMBE cord. desservant.
S 06/09/1765 JOYEUX L’an mille sept cent soixante cinq le six de septembre à une heure après minuit est décédé et a été enseveli Sr Bertrand JOYEUX Me chirurgien muni de tous les sacrements, époux de Dlle Anne VACHER âgé d’environ quarante cinq ans. Présent Antoine CLION et Jean PENAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 10/09/1765 MONTHEUIL L’an mille sept cent soixante cinq le dix de septembre est né dans le présent bourg et a été baptisé le même jour une fille légitime de Pierre MONTHEUIL marchand et de Catherine CHENARD. Elle a reçu le nom de Marie. Parrein Pierre VIDAL, marraine Marie VIDAL qui ont signé avec moi. Marie VIDAL marreine ; Pierre VIDAL ; CADILHAN, vic. de Coutras.
B 09/09/1765 MARSAUD L’an mille sept cent soixante cinq le neuf de septembre est née dans le présent bourg et a été baptisée le lendemain une fille légitime de Pierre MARSAUD, charpentier d’haute futaye et de Marie VACHER ; elle a reçu le nom d’Elisabeth. Parrain Pierre BILLIOQUE, marraine Elysabeth VACHER sœur de la mère, ils ont signé avec moi. Elisabeth VACHER ; Pierre BILLIOQUE perain ; CADILHAN, vic. de Coutras.
B 13/09/1765 CATHELINAU L’an mille sept cent soixante cinq le trese de septembre est née au village des Mouigneaux et a été baptisée une fille légitime de François CATHELINAU laboureur et de Philippe ROY. Elle a reçu le nom de Jeanne, parrein François CATHELINAU frère du père, marraine Jeanne ROY couzine germaine de la mère, l’un et l’autre ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras ;
B 16/09/1765 CATHELINEAU L’an mille sept cent soixante cinq le seze de septembre est née et a été baptisée le lendemain une fille légitime de Pierre CATHELINAU bordier et de Jeanne TROQUEREAU. Elle a reçu le nom de Marie. Parrein Pierre BERTIN frère utérin du père de l’enfant, marraine Marie ROY couzine germaine dudit père, l’un et l’autre ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 18/09/1765 POINTET L’an mille sept cent soixante cinq le dix huit de septembre est décédé dans le bourg et a été enseveli le même jour Jean POINTET âgé de seze mois fils légitime de Philippe POINTET marchand et de Jeanne ARNAUD, présents Antoine CLION et jean PENAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 18/09/1765 NAU L’an mille sept cent soixante cinq le dix huit de septembre est décédé dans le bourg et a été enseveli le même jour Pierre NAU âgé de vingt cinq mois fils légitime de Jean NAU taillandier et de Jeanne TURLAY. Présent Antoine CLION et Jean PENAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 18/09/1765 RICHON L’an mille sept cent soixante cinq le dix huit de septembre est née au village de Picard et a été baptisée le même jour une fille légitime de Georges RICHON journalier et de Marie CHAMBOURY. Elle e reçu le nom de Françoise. Parrain Georges SARRAZIN, marraine Françoise DUCLOU, cousine germaine de l’enfant. Ils ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 23/09/1765 VIAUD L’an mille sept cent soixante cinq le vingt trois de septembre est décédé dans le présent bourg Pierre VIAUD agé d’un an, fils légitime de Jean VIAUD cordonnier et de Izabelle QUET. Il a été enseveli le même jour dans le cimetière. Présents Anthoine CLION et Jean PENAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 26/09/1765 LACOSTE / ANDRON L’an mille sept cent soixante cinq le vingt six de septembre après la cérémonie des fiances et la publication du futur mariage d’entre François LACOSTE natif et habitant d’Abzac, fils majeur et légitime de feus Pierre LACOSTE et de Catherine PLEU d’une part et Elysabeth ANDRON fille légitime de François ANDRON et de Marie RATEAU native et habitante du présent bourg d’autre part, je soussigné, vu le certificat de la publication des bans faite à Abzac, signé DESAGES curé dudit Abzac, n’ayant connoissance d’aucun empêchement, ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Louis PLEU oncle maternel et de Jean LACOSTE frère de l’époux, de François ANDRON père et de Simon ANDRON oncle de l’épouse, tous ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 29/09/1765 RABIER L’an mille sept cent soixante et cinq le vingt et neuf septembre a été ensevelie Marguerite RABIER épouse de Jérôme DUBOIS décédée la veille munie de tous les sacrements agée d’environ soixante ans, présent Jean PEYNAU, Antoine CLION qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
S 29/09/1765 BOIRAU L’an mille sept cent soixante cinq le vingt neuf septembre est décédée au village des Mouigneaux Etienne BOIRAU agé de prés de deux ans, fils légitime de Pierre BOIRAU laboureur et de marie PERRIGAUD. Son corps a été enseveli le lendemain dans le cimetière en présence d’Antoine CLION et d’Etienne CHEVREUX qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
F 30/09/1765 MARCHAND / FAUCON L’an mille sept cent soixante cinq le trente de septembre je soussigné ai reçu dans le présente église les promesses du futur mariage d’entre Jean MARCHAND garçon tonnelier veuf d’Anne CHEF fils légitime de Michel MARCHAND et de Marguerite BERNARD habitant de la banlieue de Libourne d’une part et Marie FAUCON aussi fille légitime de Romain FAUCON et d’Anne DEJEAN habitante du présent bourg, présent jean GUENON, André LAMBERT qui ont signé et Antoine CLION qui a déclaré ne savoir signer. Jean GUENON ; LAMBERT ; MARCHANT ; a été aussi présent le père de la fiancé qui a déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 01/10/1765 HERVE / GOUDICHAU L’an mille sept cent soixante cinq le premier d’octobre après al cérémonie des fiances et la publication d’un ban faite le dix huitième dimanche après la pentecôte du futur mariage d’entre Elie HERVE passager au passage d’Abzac habitant du petit Couperie, fils majeur et légitime de feus Jean HERVE et de Marie CORBINAU d’une part et Marguerite GOUDICHAU veuve de Nicolas RICHON fille légitime de Thomas GOUDICHAU et de Berthomée GAUTIER habitante du présent bourg d’autre part, je soussigné, su la dispense des deux autres bans dattée du vingt cinq de septembre de la présente année, signée LANEUFVILLE vicaire général et retenue par Monsieur le curé de Coutras, n’ayant découvert aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Sr Jean DELUZE, Jean ALARD Me serrurier, Jean MACLUZEAU, Me tailleur d’habit et de Pierre DROUILLARD marchand de fer qui ont tous signés avec moi. DELUZE ; ALAR ; MACLUZEAU ; Pr DROUILLARD ; CADILHAN, vic. de Coutras.
M 02/10/1765 VIGEN / COURJEAUD L’an mille sept cent soixante cinq le second d’octobre après la célébration des fiances et la publication des bans faites dans cette église du futur mariage d’entre François VIGEN garçon chamoiseur veuf de Marie DE BAYLE natif et Habitant de la paroisse d’Orignolles juridiction de Montlieu en Saintonge fils légitime de feus Samuel VIGEN et d’Hypolite PIET d’une part et Marguerite COURJEAUD veuve d’André DEJEAN native de la paroisse de St Ferme en bazadois et habitante de Coutras depuis environ vingt quatre ans, fille légitime de feus Simon COURJEAUD et de Magdelaine MENAU d’autre part, je soussigné vu le certificat de la publication d’un ban faite dans l’église d’Orignole signé CAZEJUS curé dudit Orignole, vu la dispense des deux autres bans donnée par Messieurs les vicaire généraux de monseigneur l’évêque de Saintes datée du quatre de septembre même année que dessus signées DELORD vicaire général et retenue par Mr le curé de Coutras n’ayant connoissance d’aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Jean CHEVALIER blancher qui a signé, de François SARRAZIN marchand jean BERGEY et Antoine CLION qui ont déclaré ne savoir signer. BERGER ; CHEVALIER ; CADIHLAN, vic. de Coutras.
S 01/10/1765 DROUILLARD L’an mille sept cent soixante cinq le premier d’octobre est décédé après avoir reçu les sacrements au village de Drouillard Anne DROUILLARD veuve de François GADRAS et âgée d’environ quatre vingt seze ans, son corps a été enseveli le lendemain dans le cimetière présent François TRUPEAUD et Jean GAY qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 02/10/1765 GAUDIN L’an mille sept cent soixante cinq le second d’octobre est née au village des Grands Rois et a été baptisée le lendemain une fille légitime d’Antoine GAUDIN laboureur et de Marguerite GRIGNON, elle a reçu le nom de Jeanne, parrein Jean BONNARD, marraine Jeanne GEOFFRE qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 04/10/1765 LAPORTE L’an mille sept cent soixante cinq le quatre d’octobre est né au village de Tournerie et a été baptisé le même jour un fils légitime de François LAPORTE charpentier d’haute futaye et de Catherine GAGNE, il a reçu le nom d’Etienne, parrain Etienne MALLEFILLE, marraine Marie CHATIN qui ont déclaré ne scavoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 04/10/1765 CHEVALIER Naissance et mort d’un fils légitime de Jean CHEVALIER et de Marie VIDAL. L’an mille sept cent soixante cinq le quatre d’octobre est né, a reçu l’eau est mort et a été ensevelie le même jour un fils légitime de Jean CHEVALIER blancher et de Marie VIDAL. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 04/10/1765 CHEVALIER L’an mille sept cent soixante cinq le quatre d’octobre est né et a été baptisé le même jour un fils légitime de jean CHEVALIER, blancher et de Marie VIDAL, il a reçu le nom de Jean, parrein Jean MIOT blancher, beau frère du père, marraine Françoise VIDAL sœur de la mère, le parrain seul a seu signer. Jean MIOT ; CHEVALIER père ; CADILHAN, vic. de Coutras.
B 09/10/1765 MONDIN Le neuf octobre mille sept cent soixante et cinq a été baptisée Marie MONDIN fille légitime de Jean et d’Anne PATIVO, a eu pour parain Joseph DUPUY marraine Marie MONDIN qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
B 07/10/1765 FORTON L’an mille sept cent soixante cinq e sept d’octobre est né dans le présent bourg un fils légitime de Jean FORTON tonnelier et de Françoise BOUSSIER. Cet enfant a été baptisé par Anne MEAUME sage-femme approuvée en présence dudit père et de Jeanne PENAUD sa grand-mère à cause du danger de mort, comme elle et lesdits témoins me l’ont assuré et le même jour l’enfant ayant été porté à l’église, je lui ai donné le nom de Jean et fait les cérémonies accoutumées, parrein des cérémonies Jean RATOUIN tonnelier qui seul a sceu signer, marraine Suzanne BOUSSIER qui a déclaré ne savoir signer. RATOIN ; CADILHAN, vic. de Coutras.
S 10/10/1765 DUCLOU L’an mille sept cent soixante et cinq le dix octobre a été enseveli Marguerite DUCLOU fille légitime de Michel et de feu Marguerite DRAUTH décédée la veille munie de tous les sacrements âgée d’environ dix huit ans. Présent Antoine CLION, Jean PENAUD qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
S 12/10/1765 CHEVALIER L’an mil sept cent soixante cinq le douzième jour du mois d’octobre est décédé Jean CHEVALIER âgé de huit jours fils légitime de Jean CHEVALIER et de Marie VIDAL, il a été enseveli le même jour dans el cimetière en présence de Jean PENEAU et d’Antoine CLION qui ont déclaré ne scavoir signer. F. LACOMBE cord. desservant.
B 12/10/1765 FERRIER L’an mille sept cent soixante cinq le douze d’octobre est né dans le présent bourg et a été baptisé le même jour un fils légitime de Arnaud FERRIER maréchal ferrant et de Catherine CLION. Il a reçu le nom de Jean. Parrein Jean RATOUIN, tonnelier, marraine Anne ANDRON qui seule a déclaré ne savoir signer. RATOUIN ; CADILHAN, vic. de Coutras.
S 12/10/1765 ROY L’an mille sept cent soixante cinq le douze d’octobre est décédée au village de a Motte Terrade et a été ensevelie le lendemain dans le cimetière Jeanne agée de six mois fille légitime de Jean ROY laboureur et de Marie ROY, présents Antoine CLION et Jean PENAUD qui ont déclaré ne savor signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 21/10/1765 SAUVETRE L’an mille sept cent soixante cinq le vingt un d’octobre est né et a été baptisé le même jour un fils légitime de Jean SAUVETRE charpentier et de Marie NAUGUIER, il a reçu le nom de Jean, parrein Jean TOUBEE, marraine Anne CLION qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras. En marge : décédé le même jour et enseveli le lendemain. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 18/10/1765 MOUNIER L’an mille sept cent soixante cinq le dix huit d’octobre est né dans le présent bourg et a été baptisé le vingt six du même mois un fils légitime de Sr Jean MOUNIER procureur au sénéchal de Coutras et de Dlle Françoise Elysabeth POINTET. Il a reçu le nom de Pierre. Parrein Sr Pierre GAY avocat en la cour et habitant des Chartrons faux bourg de Bordeaux, marraine Dlle Françoise DESMIRAILS qui ont signé. J. DESMIRAILS ; GAY ; Lordon CONSTANT ; Marie DUBOIS ; Suzanne DUBOIS ; Marie DELUZE ; POINTET ; DESMIRAIL ; BINET ; MOUNIER ; ___ VILLEGENTE ; illisible ; CADILHAN, vic. de Coutras.
B 21/10/1765 VIDAL L’an mille sept cent soixante cinq le vingt un d’octobre est née dans le présent bourg et a été baptisée le même jour une fille légitime de Pierre VIDAL taneur et de Catherine CHENARD. Elle a reçu le nom de Jeanne VIDAL. Parrein François CHENARD frère de la mère, marraine Jeanne JUILLARD veuve de Michel VIDAL grand-mère qui ont signé. CHENARD ; IULIARD ; CADILHAN, vic. de Coutras.
S 23/10/1765 POINTET L’an mille sept cent soixante cinq le vingt trois d’octobre est décédée Marie POINTET âgée de trente mois fille légitime de Philippe POINTET cabaretier et de Jeanne ARNAUD. Son corps a été inhumé le lendemain. CADILHAN, vic. de Coutras.
F 27/10/1765 DURAND / TABUTEAU L’an mille sept cent soixante cinq le vingt sept d’octobre j’ai reçu les promesses du futur mariage d’entre Pierre DURAND garçon tailleur de pierre natif de la ville de Castillon sur Dordogne et habitant du présent bourg depuis environ quatre ans, fils légitime de feu Jean DURAND et de Marie PONTET d’une part et Elysabeth TABUTEAU fille légitime et majeur de feus Jean TABUTEAU et de Jeanne CABIRAU native et habitante du présent bourg, du consentement de la dite PONTET mère du fiancé et des parents de la fiancée, présent Jean BERGE, parâtre du fiancé, Simon ANDRON oncle maternel de la fiancé, Pierre GROS, André BOUJUT et Melchior ICARD lesquels trois derniers ont su signer. Pierre DURAND ; ICARD ; GROS ; BOUJUT ; Cadilhan, vic. de Coutras.
B 28/10/1765 ROY L’an mille sept cent soixante cinq le vingt huit d’octobre est né et a été baptisé le même jour un fils légitime de Pierre ROY laboureur et de Catherine JODEAU. Il a reçu le nom de Gratien. Parrain Gratien ROY frère du père, marraine Catherine JODEAU sœur de la mère, lesquels ont déclaré ne scavoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 29/10/1765 MOTU L’an mil sept cent soixante cinq le vingt neuvième jour du mois d’octobre est décédé Jean MOTU fils légitime de Louis MOTU et de Marguerite GUIBER âgé de deux ans, il a été enseveli le même jour dans le cimetière de cette paroisse en présence d’Antoine CLION et de Jean PENAU qui ont déclaré ne savoir signer. F ; LACOMBE cord. desservant.
B 29/10/1765 RICHARD L’an mille sept cent soixante cinq le vingt neuf d’octobre est née dans le présent bourg a été baptisée le même jour une fille légitime de urbain RICHARD Me maçon et de Jeanne CHAULET, elle a reçu le nom d’Anne, parrein Louis JULIEN, marraine Anne CLION qui ont signé. Anet CLIONE ; Louis JULIEN ; CADILHAN, vic. de Coutras.
S 01/11/1765 MILLIAU Le 1er 9bre mille sept cent soixante et cinq a été enseveli Jeanne MILLIO épouse d’André RHETORE décédé la veille munie de tous les sacrements, présent Antoine CLION, Jean PENAUD qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
S 31/10/1765 RENARD L’an mille sept cent soixante cinq le dernier jour d’octobre est décédé à La Verrie et a été enseveli le lendemain munie de tous les sacrements Jean RENARD âgé d’environ soixante ans, époux de Catherine MOUIGNEAU, présent Pierre JODEAU et Elie COUPRIE qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 03/11/1765 BOIREAU L’an mil sept cent soixante cinq le troisième novembre est née une fille légitime de François BOIREAU et de Marie JODEAU, elle a été baptisée le même jour, on luy a donné le nom de Marie. Parrain Jean BOIREAU, marraine Marie JODEAU qui ont déclaré ne scavoir signer. MIRAMBEAU, curé de Porchères.
B 03/11/1765 GANINET Le trois novembre mille sept cent soixante cinq a été baptisé Luc GANINET fils légitime de François GANINET et de Catherine RAMBAU, a eu pour parain Luc RABAGNE, marraine Marie FELLONNEAU qui ont signé. Lucas RABANIER ; Marie FELLONNEAU ; Elisabeth DAUBREMON ; Anne JOYEUX ; Marie JOYEUX ; PERRIN, curé.
M 04/11/1765 MARCHAND / FAUCON L’an mille sept cent soixante cinq le quatre de novembre après la cérémonie des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre Jean MARCHAND garçon tonnelier veuf d’Anne CHEF fils légitime de Michel MARCHAND et de Marguerite BERNARD habitant de la banlieue de Libourne, d’une part et Marie FAUCON fille légitime de Romain FAUCON tonnelier et d’Anne DEJEAN native et habitante du présent bourg d’autre part, je soussigné, vu le certificat des publication faites à Libourne, signé Hooghstoel, curé du dit Libourne, n’ayant découvert aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence d’Emeric MARCHAND, couzin germain de l’époux, de Romain FAUCON père de l’épouze, d’Antoine CLION lesquels deux derniers ainsi que l’époux. MARCANT etpou ; MARCHANS ; Jean GUENON ; CADILHAN, vic. de Coutras.
B 04/11/1765 LAMBERT L’an mille sept cent soixante cinq le quatre de novembre est née dans le présent bourg une fille légitime de Daniel LAMBERT sergeur et d’Anne ALBERT, elle a été baptisée le même jour et a reçu le nom de Jeanne. Parrein Jean LAMBERT, frère du père, marraine Jeanne ALBERT sœur de la mère qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 04/11/1765 DILET L’an mille sept cent soixante cinq le quatre de novembre est décédé dans le présent bourg après avoir reçu les sacrements de pénitence et d’extrême onction et a été enseveli le lendemain Jean DILET matelot âgé de vingt ans, fils légitime de Bernard DILET et de marie ROY. Présents Jean LEPERON et Jean PENAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 07/11/1765 PARIS / ALARD L’an mille sept cent soixante cinq le sept de novembre après la célébration des fiançailles et la publication du futur mariage d’entre Pierre PARIS journalier fils légitime de Jacques PARIS et de Marie BECHADE d’une part et Marguerite ALARD fille légitime de Jean ALARD journalier et de feue Jeanne VACHER d’autre part, toutes parties habitantes de cette paroisse, je soussigné n’ayant découvert aucun empêchement ni reçu l’opposition leur ai donné la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Jacques PARIS père, d’Antoine ROY, de Jean ALARD père et de Mathurin ALARD frère de l’épouze qui ont déclaré ne savoir signer. PERRIN, curé.
M 07/11/1765 CHEMINADE / GUILLON L’an mille sept cent soixante cinq le sept de novembre après la célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre Mathieu CHEMINADE journalier fils légitime de Louis CHEMINADE et de Marguerite CARTIER d’une part et Marie GUILLON fille légitime de Jean GUILLON et de Marie MIE d’autre part, toutes parties habitantes de cette paroisse, je soussigné n’ayant découvert aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Louis CHEMINADE père, de Guillaume CARTIER oncle maternel de l’épouse, de Jean GUILLON père et de François GUILLON frère de l’épouse qui ont déclaré ne savoir signer. PERRIN, curé.
M 07/11/1765 BOURDAROU / COUPERIE L’an mille sept cent soixante cinq le sept de novembre après la célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre François BOURDAROU compagnon charpentier d’haute futaie fils majeur et légitime de feu Raimond BOURDAROU et de Marie MOULIN natif et habitant du village de Marval, paroisse de l’Ayrac en Querci d’une part et Marie COUPERIE fille légitime de Guillaume COUPERIE prévôt et de feue Marie BARBARON habitante du présent bourg d’autre part, je soussigné vu le certificat des publication faites dans l’église de Vayrac, signé Materre curé du dit VAYRAC, lequel seing nous est connu, n’ayant connoissance d’aucun empêchement, ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Guillaume COUPERIE père, François FROIDEFON cousin et parrain, Michel CHENARD couzin de l’épouze et de Melchior ICARD Me Maçon, qui ont tous signé. Michel CHENARD ; ICARD ; COUPERIE ; FROIDEFONT ; PERRIN, curé.
S 06/11/1765 MOQUET L’an mille sept cent soixante cinq le six de novembre est décédée au village de Fargues et a été ensevelie le lendemain Pétronille MOQUET âgée de vingt sept mois fille légitime de Jean MOQUET et de Marguerite SORILLON, présents François SORILLON et Pierre MOQUET qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 07/11/1765 RATEAU L’an mille sept cent soixante cinq le sept de novembre est né dans le présent bourg et a été baptisé le lendemain un fils légitime de François RATEAU matelot et de Toinette VIDAL, il a reçu le nom de Jean ; Parrein Jean RATEAU oncle paternel, marraine Jeanne VIDAL tante maternelle de l’enfant, le parrain seul a sceu signer. Jean RATTEAU ; Cadilhan, vic. de Coutras.
S 10/11/1765 CATHELINEAU L’an mille sept cent soixante cinq le dix de novembre est décédée au village de Drouillard et a été enseveli le même jour Jeanne CATHELINEAU âgée d’environ trois ans, fille légitime de François CATHELINEAU et de Marie JODEAU, présents Antoine CLION et Jean PENAUD qui ont déclaré ne scavoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 13/11/1765 DEVORET / SEPEAU L’an mille sept cent soixante cinq le treze de novembre après la célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre Pierre DEVORET journalier fils légitime de feu Pierre DEVORET et de Jeanne BOYER habitant du village des Houliers de cette paroisse d’une part et Marie SEPEAU fille légitime de Guillaume SEPEAU et d’Izabeau GUIBERTEAU habitante du village des Jourdaines de cette paroisse d’autre part, je soussigné n’ayant découvert aucun empêchement ni reçu aucune opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Gaspar BOYER oncle maternel, de Pierre DESPAGNE oncle par alliance de l’époux, de Denis GUIMBERTEAU oncle maternel et d’André TESSIER oncle par alliance de l’épouse lesquels tesmoins ont déclaré ne scavoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 13/11/1765 BON / ITEY L’an mille sept cent soixante cinq et le treze novembre après la publication des bans entre Pierre BON journalier fils légitime de François BON et de feu Marguerite CHOLET habitant de la paroisse de Lagorce veu le certificat de M. le curé et Jeanne ITEY fille légitime de Simon ITEY et de Jeanne DROUHAUT de cette paroisse n’ayant découvert aucun empêchement je leur ay imparti la bénédiction nuptiale. Présent Pierre BON, Jean BON, Pierre DRO, François TRUPAU qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
S 13/11/1765 BOIRAU L’an mille sept cent soixante cinq le treze de novembre est décédée au bas du bourg munie des sacrements Marie BOIRAU âgé d’environ neuf ans, fille légitime de Pierre BOIRAU matelot et de Marguerite DURAND, son corps a été enseveli le lendemain, présents Jean VILETTE et Jean PENAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic de Coutras.
S 02/11/1765 POINTET L’an mille sept cent soixante cinq le deux (sic, lire douze) de novembre est décédé dans le présent bourg muni des sacrements Sr Jacques POINTET Me chirurgien âgé d’environ soixante six ans, veuf de Dlle François DUPUY, son corps a été inhumé le lendemain dans le cimetière. Présents Antoine CLION et Jean PENAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 13/11/1765 MONTHEUIL L’an mille sept cent soixante cinq le treze de novembre est décédé dans le présent bourg muni de tous les sacrements Pierre MONTHEUIL âgé de soixante quinze ans, et veuf de Jeanne VIDAL. Son corps a été inhumé le lendemain dans le cimetière. Présents Antoine CLION et Jean PENAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 14/11/1765 BISSERET L’an mille sept cent soixante cinq le quatorze de novembre est née dans le présent bourg et a été baptisée le lendemain une fille légitime de Pierre BISSERET cordonnier et de Françoise CLEMENCEAU. Elle a reçu le nom de Marie. Parrein Jean SARRAZIN garçon cordonnier, marraine Marie CHAUVAU qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras. En marge : décédée le 21 9bre et ensevelie le 22 du dit mois ; CADLHAN, vic. de Coutras.
S 15/11/1765 LAVAQUAIRE L’an mille sept cent soixante cinq le quinze de novembre est décédé muni de tous les sacrements Jean LAVAQUAIRE cordonnier âgé d’environ cinquante cinq ans, époux de Marie PEYNAUD. Son corps a été inhumé le lendemain en présence de jean LAVAQUAIRE frère du défunt et de Jean PEYNAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 16/11/1765 BERGEY L’an mille sept cent soixante cinq le seze de novembre est décédée dans le présent bourg Louize BERGEY âgée de vingt six mois fille légitime de Pierre BERGEY et de Marie VACHER. Son corps a été inhumé le lendemain dans le cimetière. CAILHAN, vic. de Coutras.
S 17/11/1765 CRAMON L’an mille sept cent soixante cinq le dix sept de novembre est décédé dans le présent bourg et a été enseveli le même jour Joseph CRAMON agé d’un an fils légitime de Barthélémi CRAMON et de Pétronille ARNAUD. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 17/11/1765 ROY L’an mille sept cent soixante cinq le dix sept de novembre est décédée à la Motte Terrade et a été enseveli le lendemain Marie ROY agée de prés de deux ans, fille légitime de Jean ROY et de Marie ROY. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 16/11/1765 VIAUD L’an mille sept cent soixante cinq le seze de novembre est né dans le présent bourg et a été baptisé le lendemain un fils légitime de Jean VIAUD cordonnier et d’Izabelle QUET. Il a reçu le nom de Pierre. Parrein Pierre HULLIER qui a signé, marraine Jeanne VIAUD sœur du père, laquelle a déclaré ne savoir signer. Pierre HULLIER ; CADILHAN, vic. de Coutras.
S 17/11/1765 CHENARD L’an mille sept cent soixante cinq le dix sept de novembre est décédé dans le présent bourg et a été enseveli le lendemain Pierre CHEARD agé de deux ans et demi fils légitime de François CHENARD et de Françoise MONTHEUIL. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 18/11/1765 CLEMENCEAU L’an mille sept cent soixante cinq le dix huit de novembre est décédé au village de Troquereau de l’Isle Pierre CLEMENCEAU après avoir reçu tous les sacrements, âgé d’environ quarante cinq ans, époux de Marguerite GROLEAU. Son corps a été inhumé le lendemain en présence de Jean LESCARD et de Pierre PIGNON qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 20/11/1765 DURAND / TABUTEAU L’an mille sept cent soixante cinq le vingt de novembre après la célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre Pierre DURAND garçon tailleur de pierre natif de la ville de Castillon et habitant depuis environ quatre ans du présent bourg de Coutras fils légitime de feu Jean DURAND et de Marie PONTET d’une part et Elysabeth TABUTEAU fille légitime de feus Jean TABUTEAU et de Jeanne CABIRAU, native et habitant du présent bourg d’autre part, je soussigné vu le certificat des publication faites dans l’église de Castillon signé AMADE curé dudit Castillon n’ayant connoissance d’aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Jean BERGEY parâtre de l’époux, de Simon ANDRON oncle par alliance, de François RAVET couzin germain de l’épouze et de Melchior ICARD qui seul a scu signer. ICARD ; Pierre DURAND ; CADILHAN, vic. de Coutras.
M 20/11/1765 JODEAU / LESTRADE L’an mille sept cent soixante cinq le vingt de novembre après la célébration des fiançailles et la publication du futur mariage d’entre Arnaud JODEAU fils majeur et légitime de feus Jean JODEAU et de Marie SARRAZIN garçon tisserand et habitant du présent bourg d’une part et Michelle LESTRADE fille légitime de feu François LESTRADE et de Marie GOUTEYRON native de la paroisse de St Médard en Puynormand et habitante depuis environ huit ans du présent bourg d’autre part, je soussigné vu le certificat des publication faite dans l’église de St Médard signé FELLONNEAU curé de St Médard n’ayant connoissance d’aucun empêchement reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de François CLEMENCEAU beau-frère de l’époux, d’Arnaud JODEAU couzin germain et parrein dudit époux, de Jean GOUTEYRON oncle maternel et d’André LESTRADE oncle paternel de l’épouze lesquels témoins ont déclaré ne savoir signer. PRESSSAC ; RENON ; J. GUENON ; Fr. VILLEGENTE ainé ; GUILLOMO ; CADILHAN, vic. de Coutras.
B 21/11/1765 POMIER L’an mille sept cent soixante cinq le vingt un de novembre est née au fond du bourg et a été baptisée le même jour une fille légitime de Pierre POMIER vigneron et de Marie MEAUME. Elle a reçu le nom d’ELyzabeth. Parrein François JAMET domestique de Mr le curé de Sablon, marraine Elysabeth CHIRON habitante de la paroisse dudit Sablon l’un et l’autre ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 22/11/1765 JODEAU L’an mille sept cent soixante cinq le vingt deux de novembre est décédé au village de la Motte de Mont et a été enseveli le lendemain dans le cimetière Léonard JODEAU âgé de deux ans et quelques jours fils légitime de jean JODAU et de Michelle GORRICHON. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 21/11/1765 RICHON L’an mille sept cent soixante cinq le vingt un de novembre est décédé au village de Drouillard et a été enseveli le lendemain Jean RICHON âgé de vingt deux mois fils légitime d’André RICHON et Françoise BERNARD. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 22/11/1765 DELUZE L’an mille sept cent soixante et cinq le vingt et deux novembre a été baptisé Pierre DELUZE fils légitime de Me Jean DELUZE procureur et notaire à Lobardemon et à Dlle Suzanne DELUZE, a eu pour parain Me Pierre DELUZE jeune notaire royal, procureur au sénéchal de Coutras ayeul maternel, marraine Dlle Marie DELUZE épouse de Sr Antoine CHEVRAU, bourgeois de Guîtres. Présents DELUZE jeune ; Marie DELUZE marraine ; DELUZE oncle ; DELUZE LETANG oncle ; DELUZE père ; DELUZE ; Jane DEPUY ; QUEYREAU DELUZE ; J. DELUZE ; Marie THOMAS ; PERRIN, curé.
B 23/11/1765 THOMAS L’an mille sept cent soixante cinq le vingt trois de novembre est né au village des Zabeaux et a été baptisé le même jour un fils légitime de Jacques THOMAS vigneron et de Marguerite GASTEUIL, il a reçu le nom de François. Parrein François TESSIER, marraine Jeanne DARNAT qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras. En marge : décédé en ensevelie le 25 de 9bre 1765. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 22/11/1765 JODEAU L’an mille sept cent soixante cinq le vingt deux de novembre est né au village de la Motte de Mont et a été baptisé le vingt quatre du dit mois un fils légitime de Jean JODEAU vigneron et de Michèle GORRICHON, il a reçu le nom de Jean, Parrein Jean BOIREAU, marraine Marguerite GORRICHON tante maternelle de l’enfant, ils ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 25/11/1765 JODEAU L’an mille sept cent soixante cinq le vingt cinq de novembre est né au village des Petits Rois et a été baptisé le même jour un fils légitime d’Arnaud JODEAU et de Marie ROY, il a reçu le nom d’Etienne. Parrein Etienne JODEAU frère de l’enfant, marraine Catherine BASTIEN l’un et l’autre ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 25/11/1765 VACHER L’an mille sept cent soixante cinq le vingt cinq de novembre est né dans le présent bourg et a été baptisé le même jour un fils légitime de Pierre VACHER tailleur d’habits et de Jeanne AMBAUD. Il a reçu le nom de Pierre. Parrein Pierre MARSAUD charpentier d’haute futaye cousin germain de la mère de l’enfant, marraine Catherine GUENON, l’un et l’autre ont signé. Catherine GUENONT ; Pierre MARSAU ; CHEVALIER ; CADILHAN, vic. de Coutras.
M 27/11/1765 MARSAT / EYMERY L’an mille sept cent soixante cinq le vingt sept de novembre après la publication des bans du futur mariage d’entre Pierre MARSAT journalier fils majeur et légitime de feus Jacques MARSAT et de Jeanne GUIMBERTEAU habitant de la paroisse de Porchères d’une part et Marie EYMERY fille légitime de Jean EYMERY laboureur et de Jeanne BARBARON habitante de cette paroisse d’autre part, je soussigné vu le certificat de Mr MIRAMBEAU curé de Porchères des publications faites dans con église n’ayant connoissance d’aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Pierre FRAIGNEAU couzin second et de Pierre DAVIAUD couzin second de l’époux, de Pierre COUSSAUD oncle par alliance et de Léonard LAPELLETERIE beau frère de l’époux tous ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 27/11/1765 MALLET / MONDIN L’an mille sept cent soixante cinq le vingt sept de novembre après la célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre Jean MALLET journalier fils majeur et légitime de feu Jean MALLET et de Catherine BIRAU habitant du lieu de Bellevue de cette paroisse d’une part et Jeanne MONDIN fille majeur et légitime de feu Pierre MONDIN et de jeanne PATEAU habitante du présent bourg d’autre part, je soussigné n’ayant connoissance d’aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti a bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Jean MALLET voiturier oncle paternel et de Jean BIRAU oncle maternel de l’époux, de léonard GUIMBERTEAU beau frère de l’épouze et de Léonard FORAU lesquels témoins ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
M 27/11/1765 POUPARD / FROIDEFOND L’an mille sept cent soixante cinq le vingt sept de novembre après la célébration des fiançailles et la publication des bans du futur mariage d’entre Jacques POUPARD vigneron fils majeur et légitime de feus Jean POUPARD et de Jeanne PRADEAU habitant de la paroisse d’Abzac d’une part et Marguerite FROIDEFOND veuve d’Etienne MAUGET fille légitime de feus Jean FROIDEFONS et de Marie GOUTEYRON habitante du présent bourg d’autre part, je soussigné vu la dispense u troisième degré de consanguinité qui se trouve entre eux en datte du cinq du présent mois en signé BOUDIN vicaire général et plus bas par monseigneur CREPELLE, ensemble le certificat des publication faites par l’église d’Abzac signé DESAGES curé de la ditte église, n’ayant connoissance d’aucun empêchement ni reçu d’opposition leur ai imparti la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par l’église en présence de Jean POUPARD et de Pierre POUPARD frères de l’époux dont le premier seul a scu signer, de Léonard FELLONNEAU et de Pierre FRAIGNEAU qui ont déclaré ne savoir signer. POUPARD ; CADILHAN, vic. de Coutras.
B 28/11/1765 CEHVREUX L’an mille sept cent soixante cinq le vingt huit de novembre est né dans le présent bourg et a été baptisé le lendemain un fils légitime de Michel CHEVREUX cardinal et de Marguerite HOBUSSIER, il a reçu le nom de Louis, parrein Louis HOBUSSIER cousin germain de la mère, marraine Marguerite HOBUSSIER sœur de la dite mère, l’un et l’autre ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 04/12/1765 ROGER Le quatre décembre mille sept cent soixante et cinq a été baptisé une fille légitime de Laurens ROGER aubergiste et d’Anne BERLOT à qui l’on a donné le nom d’Anne, a eu pour parain Jean DUBREUIL, cavalier de la maréchaussée et Anne CLEON. Anne CLIONE ; Jean DUBREUIL ; Louis GULIEN ; J ; BARBEYRON ; Jean GIRARDEAU ; PERRIN, curé.
S 05/12/1765 FOURCADE Le cinq décembre mille sept cent soixante cinq a été trouvé mort dans son lit Jean FOURCADE âgé d’environ quarante et six ans époux de Marie DESCAZAUX, il a été inhumé le lendemain dans le cimetière. Présent Antoine CLION, Jean PEYNAUD qui n’ont sceu signer. PERIN, curé.
B 08/12/1765 RENON L’an mille sept cent soixante cinq le huit de décembre est né dans le présent bourg et a été baptisé le même jour un fils légitime de Pierre RENON tisserand et de Marie BERNARD. Il a reçu le nom de jean, parrain Jean GUIBERT cordonnier, marraine Marie VIAUD qui ont déclaré ne scavoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
08/12/1765 Le huit décembre mille sept cent soixante et cinq après les ordres de Monseigneur d’Archevêque nous avons commensé et continué l’oraison de quarante heures le dimanche le lundy et le mardy pour demander au seigneur le rétablissement de la santé de monseigneur le dauphin. Il y a eu grand concours de peuple et tout s’est passé avec la plus grande édification. En marge : remarque mort e 20 Xbre 1765 agé de 36 ans 4 mois ( ?) 16 jours.
S 10/12/1765 CLEMENCEAU L’an mille sept cent soixante cinq le dix de décembre est décédé Guillaume CLEMENCEAU agé de dix neuf mois fils légitime de François CLEMENCEAU charpentier de barriques et de Marie JODEAU. Son corps a été inhumé le lendemain dans le cimetière. Présents Bernard BARRY et Antoine CLION qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 10/12/1765 GODINAU L’an mille sept cent soixante cinq le dix de décembre est née dans le présent bourg et a été baptisée le même jour une fille légitime de jean GODNIAU tailleur d’habits et de Jeanne DUBOIS. Elle a reçu le nom de Marie. Parrein Thomas DUBOIS grand père marraine marie TURLAY qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 13/12/1765 TAURY L’an mille sept cent soixante cinq le treze de décembre est née au village de la Motte Terrade et a été baptisée le lendemain une fille légitime de Jean TAURY journalier et de Marie GRELEAU, elle a reçu le nom d’Anne. Parrein Jean SUDRE marraine Anne ROY qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras. En marge : décédée et ensevelie le 18 du même mois. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 15/12/1765 FERET Le quinze décembre mille sept cent soixante et cinq est tombé dans la drone en traversant la rivière et a été trouvé le lendemain noyé Guillaume FERRE âgé d’environ trente ans époux de Jeanne SONET. Il a été enseveli tout de suite dans le cimetière. Présent François FERET, Martial CAULE qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
B 20/12/1765 TESSIER L’an mille sept cent soixante cinq le vingt de décembre est née au village de Baudou et a été baptisée le même jour une fille légitime de Louis TESSIER journalier et de Marie RETIVAU. Elle a reçu le nom de Marguerite. Parrain Jean TESSIER grand-mère marraine Marguerite ARDOUIN grand tante de l’enfant, l’un et l’autre ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 20/12/1765 MARCHE L’an mille sept cent soixante cinq le vingt de décembre est née dans le présent bourg et a été baptisée le même jour une fille légitime de François MARCHE gallocher et d’Izabelle RAVET. Elle a reçu le nom de Jeanne. Parrein Pierre RAVET oncle paternel, marraine Jeanne RAVET tante maternelle de l’enfant, l’un et l’autre ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
S 23/12/1765 TOURNIER Le vingt et trois décembre mille sept cent soixante et cinq est décédée munie de tous les sacrements Marie TOURNYER épouse de Jean DAVIAU âgée d’environ soixante an, elle a été inhumée le lendemain. Présent Jean PEYNAUD Antoine CLION qui n’ont sceu signer. PERRIN, curé.
S 24/12/1765 DROUHAULT L’an mille sept cent soixante cinq le vingt quatre de décembre est décédé au village de Picard après avoir reçu les sacrements Elie DROUHAULT âgé d’environ soixante cinq ans, époux en seconde noces de Marie TRIBOULET. Son corps a été inhumé le lendemain dans le cimetière en présence de Pierre CATHELINAU et de Jean PENAUD qui ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras.
B 25/12/1765 RENON Naissance et mort d’un fils de Arnaud RENON et de Catherine ROY. L’an mille sept cent soixante cinq le vingt cinq décembre est né, a reçu l’eau est mort et a été enseveli un enfant légitime d’Arnaud RENON et de Catherine ROY. CADILHAN, vic. de Coutras
B 27/12/1765 GAIL L’an mille sept cent soixante cinq le vingt sept de décembre est né au village de Drouillard a été baptisé le lendemain un fils légitime de Jean GAIL journalier et de Marie ARNAUDIN. Il a reçu le nom de Jean. Parrein Jean ARNAUDIN oncle maternel, marraine Françoise GAIL tante maternelle de l’enfant, l’un et l’autre ont déclaré ne savoir signer. CADILHAN, vic. de Coutras. En marge : décédé et enseveli le 1er janvier 1766. CADILHAN, vic. de Coutras. Fin de l’année 1765

Retour vers Coutras, BMS de Coutras, Accueil

  • Dernière modification : il y a 8 heures