vallet_de_payraud_alain_marie

vallet-de-payraud-alain-marie.jpg

(Source photo: memorialgenweb)

Il participe au conflit en Indochine.

Lieutenant - 3e B.C.C.P. Bataillon Colonial de Commandos Parachutistes

Autres informations militaires : Légion d'Honneur - Croix de guerre 39/45 - Croix de guerre des T.O.E. - 2 citations - Extraits de citations: “Adoré de ses hommes, grièvement blessé. A refusé de se laisser éloigner avant d'avoir assuré l'évacuation de ses blessés - D'un courage magnifique - Officier parachutiste d'une valeur morale et d'un courage remarquable, ayant déjà fait preuve des plus belles qualités militaires au cours des campagnes d'Italie et de France. S'est particulièrement distingué par son mordant et son esprit offensif - Adjoint direct du futur célèbre Général Bigeard, alors capitaine, en Indochine durant des mois, il a été tué à ses côtés dans une embuscade.”

Né le 13/09/1919 à Bordeaux.

Il décède le 15/03/1949 à l'âge de 29 ans à Ban Dan (Tonkin, Viet-Nam), tué à l'ennemi.

Mention Mort pour la France : Oui

Extraits de lettres d'amis: Nous perdons un de nos plus beaux officiers, un de nos plus sympathiques camarades - Adoré de ses hommes, estimé de ses chefs, il fut pour moi un ami très cher, mon guide et mon modèle, car c'était un être d'élite - Un extrait du registre des décès a été transmis à Bonzac (33)

Retour vers VALLET de PAYRAUD, Les hommes V, Morts pour la France de Bonzac, Morts pour la France, monument aux morts de Bonzac, Start

  • Dernière modification : il y a 6 mois