celier_francois_hector

CELIER François Hector

Mort pour la France lors de la guerre 14-18. Son nom figure sur le monument aux morts de Lussac et sur celui de Montagne, prénommé H.

Soldat - 112e R.I. Régiment d'Infanterie Matricule au recrutement : 97 - Libourne (Gironde) - Subdivision

Autres informations militaires : Croix de guerre avec deux étoiles de bronze - 2 citations “ Agent de liaison de compagnie ne craignant rien pour accomplir sa mission, pendant les combats du 27 au 29 aout 1918, n'a cessé de faire preuve du plus beau courage en transportant souvent en terrain découvert et a travers des tirs d'artillerie et de mitrailleuses ennemies, les ordres du commandant de compagnie ” - “ Agent de liaison auprès du commandant de compagnie a dans les journées du 09 et 10 juin maintes fois franchi des espaces de terrain découvert fortement battus par l'artillerie et les mitrailleuses pour porter des ordres ”

Né le 18/06/1890 à Montagne, fils de CELIER Jean (34 ans) et de GOUMEAU Jeanne (25 ans) cultivateurs - Frère de CELIER Michel René 1887-1917 Morts pour la France.

Il exerce le métier de commis d'épicier.

Il décède le 09/10/1918 à l'âge de 28 ans à Fontaine-Uterte (Aisne), tué à l'ennemi

Mention Mort pour la France : Oui

Transcription le 10/04/1919 à Montagne

Il est inhumé au carré militaire du cimetière communal de Fontaine-Uterte (Aisne), tombe individuelle

Retour vers CELIER, Les hommes C, Morts pour la France de Lussac, Morts pour la France, monument aux morts de Lussac, Morts pour la France de Montagne, Monument aux morts de Montagne, Accueil

  • Dernière modification : il y a 6 mois