BOMBEAU Jean
Mort pour la France en 14-18. Son nom figure sur le monument aux morts de St Antoine-sur-l'Isle.
Né le 23 septembre 1895 à Saint Antoine sur l'Isle, fils de BOMBEAU Jean 1(né le 15.01.1862 à St Antoine) et de BERNARD Marie(née le 26.08.1867 à Ménestérol).
Extrait du livre “Les morts pour la France de St Antoine-sur-l'Isle de Philippe DEVILLE:
BOMBEAU Jean
Né le 23 septembre 1895 à Saint Antoine sur l'Isle. Fils de Jean BOMBEAU et Marie BERNARD qui étaient domiciliés à Eygurande Gardedeuil (Dordogne). En 1914 lors du conseil de révision de la classe 1915 à Montpon sur l'Isle, en Dordogne, il figure sous le n° 547 du recrutement de Périgueux. Sa taille est de 1m58 ; il possède les cheveux châtain foncé et les yeux bleus , avec un faible degré d'instruction. A l'âge de 19 ans, le 18 décembre 1914, il est incorporé au 96ème RI de Béziers. Les classes s'étalant sur 3 mois au minimum, il n'a sans doute pas connu les combats du front ou bien très peu de temps avant d'être hospitalisé. Simple soldat, il décède de maladie (méningite) le 18 avril 1915 à l'Hôpital Mixte de Montpellier (Hérault) près de son casernement, avant de pouvoir fêter ses 20 ans. Son décès est transcrit sur le registre d'état-civil d'Eygurande Gardedeuil (Dordogne) le 18 avril 1915 avec la mention « mort pour la France ». Sa sépulture n'est pas documentée dans les fichiers publiés par le Ministère de la Défense. Il est mentionné « inhumé à Montpellier », sur le registre matricule et l'avis de décès est transmis au maire d'Eygurande selon sa fiche (SGA) du ministère des Armées. Son nom est inscrit au Livre d'Or des soldats morts pour la France de la commune de St Antoine/Isle, et figure sur le monument aux morts communal.
Notes généanet: “En 1914 lors du conseil de révision de la classe 1915 à Montpon sur l'Isle, en Dordogne, il figure sous le n° 547 du recrutement de Périgueux. A l'âge de 19 ans, le 18 décembre 1914, il est incorporé au 96ème RI de Béziers. Les classes s'étalant sur 3 mois au minimum, il n'a sans doute pas connu les combats du front ou bien très peu de temps avant d'être hospitalisé. Simple soldat, il décède de maladie (méningite) le 18 avril 1915 à l'Hôpital Mixte de Montpellier (Hérault) près de son casernement, avant de pouvoir fêter ses 20 ans. Son décès est transcrit sur le registre d'état-civil d'Eygurande Gardedeuil (Dordogne) le 18 avril 1915 avec la mention « mort pour la France ». Sa sépulture n'est pas documentée dans les fichiers publiés par le Ministère de la Défense. Il est mentionné « inhumé à Montpellier », sur le registre matricule et l'avis de décès est transmis au maire d'Eygurande selon sa fiche (SGA) du ministère des Armées. Son nom est inscrit au Livre d'Or des soldats morts pour la France de la commune de St Antoine/Isle, et figure sur le monument aux morts communal. A noter qu’il figure également sur le Livre d’Or d’Eygurande Gardedeuil mais pas sur le monument aux morts local.”
Retour vers BOMBEAU, Les hommes B, Morts pour la France de Saint-Antoine-sur-l'Isle, Morts pour la France, monument aux morts de St Antoine-sur-l'Isle, Start